Crystal HD : un succès ?

Les cartes Crystal HD, de chez Broadcom, sont-elles un succès ? Il semble que oui. Après un lancement dans une relative indifférence pour le premier modèle (la BCM70012), l'annonce de la seconde version (BCM70015) a permis à Broadcom de passer sur le haut de la scène. Ces cartes, généralement proposées au format PCI-Express, permettent de décoder les principaux formats HD (H.264, MPEG-2 et VC1) en 1080p de façon matérielle, sans passer par le CPU.

Intel, Adobe, Microsoft, etc.

Le gros avantage de Broadcom est évidemment le support des constructeurs et des éditeurs : Intel indique explicitement que les cartes Broadcom sont le meilleur moyen de lire une vidéo en HD sur un netbook, Adobe (avec Flash 10.1) et Windows Media Player dans sa version 12 supportent l'accélération, etc. L'autre avantage des cartes, c'est qu'elles sont assez simples à installer et ne nécessitent pas de changer le design des cartes mères : un simple emplacement Mini Card suffit. De plus, des logiciels comme Media Player Classic HC, PowerDVD et récemment XBMC supportent les cartes de Broadcom. Et enfin, bonne nouvelle, des pilotes pour Linux et Mac OS X (bientôt) sont disponibles. Broadcom propose d'ailleurs une page dédiée sur son site, pour référencer les nouveautés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • pourquoi seulement sur les netbook une CM µatx avec chip graphique intégrer qui ne supporte pas la HD avec un port pcie 1x de libre peux aussi faire l'affaire non !!!
    0
  • certes, mais y a pas (encore) de cartes en PCI-Express classique, faut attendre un peu.
    0
  • connaissais aps cette possibilité d'avoir de la HD sur les netbooks ! ça vaut quoi ?
    0