Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Corsair CX 500 Bronze, Pentium G2100T

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la CX500 du constructeur Corsair, une alimentation capable de délivrer une puissance de 500 watts.

Affichant des dimensions de 150 x 86 x 150 mm pour un poids de 1798 grammes sur la balance, ce bloc d’alimentation est certifié 80Plus Bronze. Dotée d’un unique rail +12V de 38A et d’un ventilateur de 120 mm, cette alim n’est pas modulaire mais bénéficie en revanche de protections OVP, OPP, UVP et SCP. Verdict ?

“Après une excellente, mais très chère AX1200i, nous testons ce jour un modèle plus modeste de chez Corsair, la CX, dans sa déclinaison 500 watts Bronze. Une alimentation qui est d'ailleurs la troisième évolution de la CX et qui devrait donc être aux petits oignons cette fois. A découvrir dans nos colonnes.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur le Pentium G2100T d’Intel, un processeur dual-core Ivy Bridge cadencé à 2,6 GHz, sans mode Turbo ni Hyper-Threading mais avec un contrôleur HD Graphics intégré, le tout pour un TDP de 35W…

“Après son déploiement dans le milieu et haut de gamme, l’architecture Ivy Bridge fait son apparition dans les familles des Core i3 et Pentium. Nous vous proposons un dossier sur le plus petit des processeurs qui nous avons reçu, le Pentium G2100T cadencé à 2,6 GHz. Son suffixe « T » indique qu’il dispose d’une enveloppe thermique limitée lui assurant ainsi une gourmandise énergétique modérée, de quoi espérer de faibles besoins en refroidissement et de façon générale un coût de fonctionnement économique. Nous le mettons au combat face aux Core i3-3240T et Core i3-3225 récemment testés.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires