Boîtier BeQuiet Dark Base 900 et 900 Pro : pousser la modularité à l’extrême

Le Dark Base 900 est le nouveau boîtier haut de gamme du constructeur allemand be quiet! Un boîtier qui entend bousculer l’ordre établi grâce à un design totalement modulaire. Le constructeur a même intégré une basse de recharge Qi !

Le be quiet! Dark Base 900

be quiet! lance sur le marché français deux nouveaux boîtiers haut de gamme, le Dark Base 900 et le Dark Base 900 Pro. Ils partagent le même châssis en acier et des parois en aluminium de couleur noir et réhaussées de blanc, gris ou orange. Un châssis assez fou puisqu’il est presque totalement démontable : plateau de la carte mère, cages des disques durs ou des lecteurs optiques, tout se dépose et se repose à volonté.

Modulaire et insonorisé

Le plus étonnant est sans doute le plateau de la carte mère. Alors qu’il s’agit le plus souvent d’un élément fixe participant à la rigidité du boîtier, il est ici parfaitement démontable. La carte mère peut être installée dans 6 positions différentes : à trois hauteurs sur le côté droit et trois hauteurs sur le côté gauche. Les 7 baies 3,5 pouces et les deux baies 5,25 pouces peuvent aussi être démontées et installées de part et d’autre suivant le placement de la carte mère.

be quiet! a évidemment porté un soin particulier à l’insonorisation. Non seulement la façade, le toit et les flancs sont tous équipés de mousse antibruit, mais be quiet! a aussi installé sur la carte mère, l’alimentation et les cages de disques durs des fixations découplées, qui limitent la propagation des vibrations à toute la structure.

Image 1 : Boîtier BeQuiet Dark Base 900 et 900 Pro : pousser la modularité à l'extrême

112 cm de watercooling

La ventilation est assurée de base par trois ventilateurs Silent Wings 3 140 mm du constructeur (deux en façade et un à l’arrière). On peut leur adjoindre encore six autres ventilateurs de 140 mm. Les adeptes du watercooling trouveront la place pour deux radiateurs de 42 cm (en façade et sous le toit) plus un de 28 cm (en bas).

Le Dark Base 900 Pro se distingue du modèle de base par une paroi latérale en verre trempé (et découplée), un éclairage LED et une station de recharge par induction à la norme Qi. Le Dark Base 900 possède deux parois opaques, qui peuvent encore accueillir des ventilateurs.
La disponibilité est immédiate à 199 euros pour le modèle de base et 249 euros le modèle Pro.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !