Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet mobile : réduisez votre consommation data

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment publié un dossier consacré à l’Internet mobile, et plus exactement aux moyens qui permettent de réduire sa consommation data.

Avec le développement des usages et des appareils, les opérateurs  ont du s'adapter à la forte demande. La « data » est désormais devenue un critère au moins aussi important que le temps d’appel lorsqu’il s’agit de choisir un forfait. Mais au quotidien, et même avec un forfait « illimité », contrôler sa consommation peut s’avérer utile…

“L'internet mobile est désormais l'un des usages les plus importants des smartphones. Les opérateurs offrent à travers leurs différents forfaits des réserves de données plus ou moins importantes. Que vous ayez un petit abonnement cumulant à peine une dizaine de méga-octets ou une offre très complète (pseudo illimitée) atteignant six giga-octets, savoir optimiser sa consommation de data n'est pas un luxe. Dans ce dossier, vous apprendrez notamment à identifier les applications gourmandes en données et à les maîtriser.”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires