DoD : Source disponible au téléchargement

Parfois, dans certains cas, il faut savoir faire abstraction du passé pour se tourner vers l’avenir. Par exemple, si on se fie au tumultueux passé de ValveSoftware et que l’on évoque en même temps la version Source de Day Of Defeat, les mauvaises langues auraient tendance à dire qu’il va encore falloir atteindre la Saint Glinglin pour espérer voir débarquer ce mod qui suivrait ainsi les traces de son aîné Half-Life².

Préchargement

Et pourtant ! Qui l’eut cru ? Il semblerait bien que DoD: Source soit bien, voire très bien, parti pour débarquer à l’heure sur nos PC. Rappelez-vous, lundi dernier, mon éminent compère Pete Boule nous annonçait la sortie de ce mod pour le 26 septembre. Ce qui nous fait croire que cette date sera respectée, c’est la disponibilité, depuis hier, des premiers fichiers de DoD sur le système de distribution Steam. Eh ouais, ils sont pas fous chez Valve et ressortent des cartons le bon vieux système mis en place à l’époque d’Half-Life² qui permet d’une part de réguler la charge sur leurs serveurs mais aussi de faire parler de Day Of Defeat à quelques jours de sa sortie.

Dod

En ce qui concerne les configurations recommandées, Valve annonce un processeur avec une fréquence minimum à 2.4 GHz avec 1 Go de mémoire. Sachez d’ailleurs que le mod intégrera la technologie d’éclairage HDR (High Dynamic Range) pour des décors toujours plus réalistes et des performances toujours plus basses.

Les prix de Day Of Defeat

Pour rappel, ce mod sera gratuit pour ceux qui ont une version Silver ou Gold d’Half-Life². Pour les autres, il sera possible d’acheter le jeu pour 19,95 dollars et même d’avoir une fantastique réduction de 10% pour ceux qui auront préchargé le jeu via Steam.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathayus
    c'est vrai qu'il était temps...
    mais vaut mieux upgrader son package bronze vers un argent ou un or que d'acheter DOD:S séparement...
    car (en$) DOD:S=17.96$+taxe alors que UpB->S= environ 10$+taxe et upB->G= environ 20$+taxe...

    dites le moi si je me trompe...
    0
  • thetoune
    Alors juste deux choses :

    - Non DOD n'est pas a l'heure, il aurait dut etre pret a la sortie de Half Life 2, du coup environ 10 mois de retard si je ne me trompe ?
    - DOD n'est pas gratuit, il est payé AVEC le pack silver et Gold

    Voili
    0
  • drakue
    TheToune a ? qui a dit qu'il sortirait en même temps ?

    Mathayus l'update et le plus intelligent mais n'est mentionner dans aucune des news de site bizarre...
    0