Windows 8 aurait un départ décevant

Paull Thurrott affirme que les ventes de Windows 8 seraient nettement en dessous des prévisions de la société, selon « l’une de ses sources les plus fiables ». Microsoft jetterait le blâme sur les fabricants de PC qui n’auraient pas d’offres suffisamment intéressantes, mais l’auteur explique qu’il y a d’autres facteurs qui rentreraient en jeu, comme une certaine confusion autour de la nouvelle interface, Windows RT et la situation macro-économique.

L’éditeur s’était vanté des très nombreux téléchargements des bêtas du système d’exploitation (cf. « Déjà 1 million de Windows 8 Consumer Preview téléchargées ») et avait annoncé avoir vendu 4 millions de licences durant le premier week-end. Microsoft donne généralement le nombre de licences Windows vendues durant la présentation de ses résultats financiers. Il faudra donc attendre janvier pour en savoir plus, mais il est tout à fait possible que la nouvelle interface, les nouvelles API et la nouvelle stratégie de Microsoft, qui avance vers le « tout-tactile », n’aient pas le succès escompté.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • C'est de la faute des vendeurs de PC ! Ou alors personne ne veut d'un nième windows qui n'apporte rien sauf de devoir réapprendre (une fois de plus) où se trouve telle ou telle fonction.

    N'oublions pas que ce qui a en parti fait le succès de windows c'est le modèle standard avec les mêmes menus Fichier, Edition... partagées par toutes les applis... le start en bas à gauche, l'horloge en bas à droite... c'est la "charte" de windows.
    XP avait introduit un aspect 3D/relief aux fenêtres
    Vista/7 les effets de transparence

    L'inconnu fait peur et comme ils n'ont communiqué que sur l'aspect "on a tout cassé", les utilisateurs n'en veulent pas. Pourquoi se faire ch*** à changer ses habitudes alors qu'il n'y a rien à y gagner ?
    7
  • PS: erreur 404 sur samsung flash 10nm
    1
  • Ah bon ? Windows 8 n'aurait pas le succès escompté ? Comme c'est étonnant ! :p
    6