Diapo : les vendeurs de cartes graphiques ont perdu leur grain de folie !

Au milieu des années 90, les premières cartes graphiques s'adressaient déjà aux joueurs, à une époque où le jeu vidéo était encore largement considéré comme un passe-temps pour enfants et adolescents boutonneux. Alors les fabricants y allaient franchement dans l'esthétique fantastique, sexiste ou simplement ridicule, à grand renfort de guerriers, cyborgs, et monstres variés. Des délires visuels aujourd'hui disparus, ce qui tend à prouver que le geek en général et le joueur en particulier ne sont plus vus comme des bêtes curieuses.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • magellan
    Ils n'ont pas perdu, selon moi, leur grain de folie, ils sont devenus raisonnables surtout. Après tout, le matériel informatique s'est démocratisé, et a tout fait pour perdre son image de débile gamer qui n'aime que les nichons et les monstres puants.... Et heureusement! C'était du marketing, c'en est toujours.

    De là, si c'est "ça", le grain de folie, à tout choisir je suis content qu'ils aient perdu ça.
    0
  • chermositto
    Avant c'était du jeu, maintenant c'est la guerre. Les boites et surtout l'aspect des cartes reflète bien le coté guerrier surpuissant. Les cartes mères gamers aussi. Du noir, du rouge.
    Et la clientèle est constitué maintenant beaucoup par les adultes qui ont de plus de plus gros moyens financiers. Donc la présentation est faite pour eux.
    0
  • Jbix
    avec ce tire "les vendeurs de cartes graphiques ont perdu leur grain de folie !" je m'attendais a ce que l'ont parles du grain de folie dans leurs réalisation !

    je repense par exemple aux EVGA GTX 275 co-op (bi-GPU 275+250 pour PhysX !) et GTX 460 2Win (460 bi-GPU, carte merveilleusement bien réalisé et très bien pensé pour être démonter et nettoyer, une merveille).

    chez Asus, la Mars (1ère du nom) était incroyable en tout point, quel boitier waw, deux cartes la dedans !

    chez MSI ont trouvais même a des prix abordables de petites pépies pour overclockers en herbe, des Twin Frorz tout en cuivre sur des cartes milieu de gamme (GTX 465, 560Ti dans les 200€) etc..

    il y avais également les carte-mère avec puce Hydra pour couplé des cartes ATi et nVidia.

    bien-sûr a l'époque il y a eu du hardware bien osé mais, récemment il y avais encore ses produits là et bien d'autres encore, aujourd'hui tout est beaucoup plus "simple", "conventionnel" et les marques n'osent plus trop ce genre d'originalité, je trouves ça dommage.

    pour moi c'est un frein a l'achat de nouveau matos car il n'y a rien que me vends du rêve, tout est trop convenu il n'y a pas grand chose d'original ou qui donne envie en ce moment.
    0