Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dell Adamo XPS : moins d'1 cm d'épaisseur !

Par - Source: HotHardware | B 32 commentaires

On a l'habitude d'entendre les constructeurs user et abuser des superlatifs. Mais en ce qui concerne le Dell Adamo XPS, ils semblent justifiés. Ce nouveau PC portable s'annonce tout simplement comme le plus fin au monde, et de loin. Les photos ci-dessous tendent à le confirmer.

Dell annonce un maximum de 9,9 mm d'épaisseur. Par comparaison, un PC portable banal atteint 3 cm, et le MacBook Air a fait sensation à sa sortie, car il ne dépasse pas 1,94 cm d'épaisseur. Avec à peine 1 cm, l'Adamo XPS établirait donc un nouveau record tout à fait impressionnant. On se demande même où peuvent être cachés les composants. Sur ce point, Dell reste muet. Il est néanmoins probable que le constructeur aura recours à un SSD pour le stockage et un processeur à très basse consommation. Il faudra aussi faire l'impasse sur le lecteur de DVD, et les connecteurs un peu épais seront abandonnés (adieu, DVI, VGA, Ethernet...). La date de sortie de l'Adamo XPS est toujours inconnue.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -3 Masquer
    alberich , 13 octobre 2009 10:45
    Quel intérêt à part de figurer au Guinness book ?
  • -1 Masquer
    therealdav , 13 octobre 2009 10:53
    Le casser juste en "tapant" au clavier...
  • deg-tcd , 13 octobre 2009 10:58
    là, faut admettre qu'ils font fort... :jap: 

    reste à voir la bête en vrai et pas que de profil, et savoir si le concept sera fonctionnel aussi...
  • Afficher les 32 commentaires.
  • magellan , 13 octobre 2009 11:23
    Je ne vois pas ce qui choque les gens avec de telles épaisseurs. Dans l'absolu, l'intérêt premier d'un portable c'est justement de ne pas être encombrant. Pour moi, la seule chose qui me rend réticent à telles épaisseurs n'est ni la solidité et encore moins la fiabilité globale, mais surtout la disparition de nombre de connectiques qui me semblent encore nécessaires voire indispensables.

    Ensuite, il y a aussi une problématique d'autonomie, car même en parlant de processeurs à faible consommation, m'est avis que la tenue en charge d'une batterie sera le plus gros écueil de ce genre d'appareil.
  • -4 Masquer
    darkbul , 13 octobre 2009 11:54
    pour le voir ouvert c'est par ici.

    http://www.productusp.com/dell-with-the-new-super-thin-adamo-xps.html
  • Tremex , 13 octobre 2009 11:58
    Effectivement un sacré engin. Une idée de la date de sortie et d'autres spécifications ? J'ai vu que c'était un 13 pouces mais c'est tout.
    Si c'est une machine professionnelle, l'absence de port Ethernet et VGA va être gênante. Tout le monde n'a pas le Wi-fi au bureau ni un vidéoprojecteur en USB par ex. Pour le lecteur optique, je ne sais pas trop. A titre d'exemple, le mien a juste servi à graver les DVD de restauration, installer quelques logiciels et fournir quelques CD sur le pouce, donc théoriquement le passage par clé USB ne devrait pas créer de problèmes insurmontables.

    Aussi gênant, la place réservée à l'accu, donc (même si en Li-polymère on peut faire des systèmes très plats), ou la ventilation du processeur. Je trouve déjà mon Portégé peu discret en charge, mais là les ouïes sont encore plus minuscules. Ou alors le processeur est un Atom, mais les performances s'en ressentiraient.
  • Tremex , 13 octobre 2009 12:06
    Ajout : je découvre la photo de l'engin ouvert, il fait un peu trop épais sur l'avant à mon goût. Le boitier ne fait pas plus d'un centimètre ? Et ouvert de plus. Et je ne reconnais pas la forme en ciseaux qu'on voit plus haut (quoique ..., il est peut-être bien incliné).
  • matthieu lamelot , 13 octobre 2009 12:07
    darkbulpour le voir ouvert c'est par ici.http://www.productusp.com/dell-wit [...] o-xps.html
    La photo du lien c'est le Studio XPS, pas l'Adamo. Rien à voir. :o 
  • Anonyme , 13 octobre 2009 12:07
    en plus, il pourra toujours servir de couteau pour le saucisson ou de hache pour faire le petit bois si besoin est... :D 

    sinon belle bete !
  • -3 Masquer
    the_wisard , 13 octobre 2009 12:12
    Combien d'usb 1 ? 2? Toujours le Même probléme autant s'acheter un E-pc beaucoup moins chére.
  • darkbul , 13 octobre 2009 12:49
    matthieu lamelotLa photo du lien c'est le Studio XPS, pas l'Adamo. Rien à voir.


    Oups dsl je l'ai vu sur plusieurs site alors me suis dit que ça devait être ça.
  • tehar , 13 octobre 2009 14:14
    Pour ce produit, je suis pas certain qu'on puisse le mettre dans la catégorie des ultra portable, qui se veulent etre des ordinateurs portables classiques (en performance) en plus fin.

    Ici cela ressemble bien plus à un netbook design, qui va etre avec SSD, écrans 13 pouces, Atom de netbook classique, chipset graphique intégré.

    Le concept est sympa mais j'ai peur du prix, qui va amener un bete netbook retravailler esthétiquement au prix d'un *vrai* ultra portable, qui risque de ne pas etre tres apprécie des professionnels (car pas assez puissant ou de connectiques) et encore moins des particuliers (probablement trop cher pour un gain de poid/taille assez faible face à un netbook)..

  • -7 Masquer
    LVM , 13 octobre 2009 14:57
    Citation :
    Il faudra aussi faire l'impasse sur le lecteur de DVD, et les connecteurs un peu épais seront abandonnés (adieu, DVI, VGA, Ethernet...)


    Ça fait pas un pli... Et ça m'amuse de voir les commentaires des "experts" qui raillaient leur absence sur le MacBookAir.

    Rien d'étonnant que pour faire quelque chose de fin il faille en passer par supprimer tout ce qui dépasse.

    Dell veut chasser sur les terres d'Apple après comme HP avoir été proprement évincé du créneau haut de gamme, sur lequel Apple règne sans partage (Apple a 90% de pdm aux USA sur les portables à plus de 1000$).

    La course au plus fin est intéressante, sauf que chez Apple elle s'arrête aux limites du raisonnable: un MacBookAir c'est ainsi au niveau des perfs relativement comparable à un Macbook traditionnel (C2D 2GHz, Nvidia 9400).
    Là si c'est pour se cantonner à un Atom ou un celeron "épaulé" par un GMA, le jeu en vaut pas la chandelle.

    Et là en plus Dell a commis l'erreur de ne pas ajouter un mini display port, fort utile pour brancher un rétro-projecteur. Pas malin pour un usage en entreprise...

    Bref c'est bien essayé, mais faut pas innover juste pour innover, faut qu'il y ait une finalité derrière.
  • pluies , 13 octobre 2009 15:06
    the_wisardCombien d'usb 1 ? 2? Toujours le Même probléme autant s'acheter un E-pc beaucoup moins chére.


    Si le nombre de ports USB est ton seul critère, en effet tu dois pas bien voir l'intérêt d'un ultraportable de ce type.

    Pour répondre aux deux premiers commentaires : plus c'est fin et plus c'est léger, plus c'est PORTABLE. Oui, comme dans ordinateur portable. :ouch: 

    Et entre un ultraportable "de luxe" comme cet Adamo, un Portégé R600 ou un MacBook Air, et un portable bas de gamme en plastoc, on voit vite lequel inspire le plus confiance niveau solidité.

    Le manque de DVI et de VGA est un non-problème... Ou plutôt un problème résolu grâce à l'utilisation d'une connectique particulière (mini DVI, micro DisplayPort) et d'adaptateurs (oui ça prend un peu de place, mais c'est préférable -imho- à un portable plus large). L'Ethernet est un peu plus problématique à mon goût ; même si le WiFi se répand de plus en plus et que des adaptateurs USB->Ethernet existent.

    De façon générale, la finesse d'un portable est une question extrêmement importante. Si Dell arrive en effet à caser des vrais éléments de portable là dedans (Core 2 et SSD respectable) avec une autonomie correcte, alors là, chapeau. ;) 



    Edit : j'ai l'impression qu'on sous-entendrait que ce nouvel Adamo n'a aucune sortie écran, quelqu'un a les specs ou c'est juste de la spéculation pour le moment ?
  • ultrabill , 13 octobre 2009 15:32
    Sur un coté on vois l'alimentation, 1 USB, 1 jack. Sur l'autre coté on a 1 autre USB et... et c'est quoi l'autre port :??: 
  • BennyHeal , 13 octobre 2009 15:35
    Sata/e-Sata ?
  • ultrabill , 13 octobre 2009 15:54
    Citation :
    Sata/e-Sata ?
    J'y ai pensé mais le connecteur à l'intérieur ressemble à un U large (l'eSata c'est un L) et l'extérieur a un coin "biseauté"...

    Interrogation, interrogation
  • matthieu lamelot , 13 octobre 2009 16:13
    c'est un DisplayPort ça monsieur
    Par comparaison avec une Radeon HD5870 :
  • BennyHeal , 13 octobre 2009 16:15


    Merci Monsieur Lamelot :$
  • ultrabill , 13 octobre 2009 16:20
    Merci à Matthieu et BennyHeal :) 
    Citation :
    Et là en plus Dell a commis l'erreur de ne pas ajouter un mini display port, fort utile pour brancher un rétro-projecteur. Pas malin pour un usage en entreprise...
Afficher plus de commentaires