Explosion de portables : les batteries en cause

Nous vous l’annoncions récemment (ce soir Dell vous met le feu), un portable Dell explosait au Japon. Si l'on en croit le site CRN, il ne s’agirait pas d’un cas isolé et même s’il est impossible de connaître avec exactitude le nombre d’ordinateurs victimes de leur batterie, le nombre serait, selon toute vraisemblance, assez conséquent. Dell aurait été au courant de plusieurs douzaines de cas avant de lancer un rappel portant sur 22 000 ordinateurs, l'an dernier.

Les boîtiers des portables en questions subissent toujours le même sort, selon les ingénieurs de CRN : ils sont carbonisés et déchirés et les machines fondent sur une zone allant de 2 à 5 centimètres dans la zone supérieur droite, au dessus du clavier. CRN confirme par ailleurs que le problème est bien issu de la batterie. Dell n'a pas souhaité s'exprimer sur le nombre de portables vicitmes de ce dangereux disfontionnement. Si vous souhaitez réagir, je vous invite à poster ici.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • lapine
    ouha impressionnat ,dire que je vien de m'acheter un portable acer 17" pour ma societer ben szute alors,boben il serat tout le temps connecter à la prise de courant e la batterie retire now.
    0
  • Obiwan Ken Hobbit
    Magnifique ! [:obiwan ken hobbit]

    Quote:
    ouha impressionnat ,dire que je vien de m'acheter un portable acer 17" pour ma societer ben szute ([#0055aa]Drôle de nom pour une société[/#0055aa] [:obiwan ken hobbit:2] ) alors,boben il serat tout le temps connecter à la prise de courant e la batterie retire now.

    A propos de la batterie, vous pouvez réagir ici :o
    http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc.inc&cat=15&post=12222&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

    (bah quoi, y a pas de raison [:obiwan ken hobbit:5] )

    PS : Inauguration de mes nouveaux smileys [:obiwan ken hobbit:3]
    (ils en jettent hein ! [:obiwan ken hobbit:1] )
    0
  • e-TE
    y'a pas interet de l'avoir posé sur soit quand ca arrive [:mlc]
    0