Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Explosion de portables : les batteries en cause

Par - Source: CRN | B 29 commentaires
Nous vous l’annoncions récemment (ce soir Dell vous met le feu), un portable Dell explosait au Japon. Si l'on en croit le site CRN, il ne s’agirait pas d’un cas isolé et même s’il est impossible de connaître avec exactitude le nombre d’ordinateurs victimes de leur batterie, le nombre serait, selon toute vraisemblance, assez conséquent. Dell aurait été au courant de plusieurs douzaines de cas avant de lancer un rappel portant sur 22 000 ordinateurs, l'an dernier.

Les boîtiers des portables en questions subissent toujours le même sort, selon les ingénieurs de CRN : ils sont carbonisés et déchirés et les machines fondent sur une zone allant de 2 à 5 centimètres dans la zone supérieur droite, au dessus du clavier. CRN confirme par ailleurs que le problème est bien issu de la batterie. Dell n'a pas souhaité s'exprimer sur le nombre de portables vicitmes de ce dangereux disfontionnement. Si vous souhaitez réagir, je vous invite à poster ici.


Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • lapine , 24 juillet 2006 15:01
    ouha impressionnat ,dire que je vien de m'acheter un portable acer 17" pour ma societer ben szute alors,boben il serat tout le temps connecter à la prise de courant e la batterie retire now.
  • Obiwan Ken Hobbit , 24 juillet 2006 15:20
    Magnifique !

    Citation :
    ouha impressionnat ,dire que je vien de m'acheter un portable acer 17" pour ma societer ben szute ([#0055aa]Drôle de nom pour une société[/#0055aa] )
    alors,boben il serat tout le temps connecter à la prise de courant e la batterie retire now.

    A propos de la batterie, vous pouvez réagir ici :o 
    http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc.inc&cat=15&post=12222&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0

    (bah quoi, y a pas de raison )

    PS : Inauguration de mes nouveaux smileys
    (ils en jettent hein ! )
  • e-TE , 24 juillet 2006 16:20
    y'a pas interet de l'avoir posé sur soit quand ca arrive
  • Afficher les 29 commentaires.
  • clayton d , 24 juillet 2006 16:27
    Citation :
    y'a pas interet de l'avoir posé sur soit quand ca arrive

    Comme dit la pub : "Avec Intel Centrino, il suffit d'avoir des genoux"... Faites gaffe les mecs, avec Dell ça pourrait changer ! :lol: 

    (PS : au passage je trouve ça super méchant cette pub, les amputés n'ont donc pas le droit aux portables ?)
  • Mictateur , 24 juillet 2006 16:42
    Je trouve cela en même temps à chier (bah oui, les pôv' victimes :(  ) et hilarant.

    Ca prouve bien que les portables c'est de la merde, quand même. Ils veulent tellement faire croire aux gens que c'est comme les desktops que voilà, maintenant ils ont l'air malin... :pfff: 
  • ON3AL , 24 juillet 2006 16:54
    ça y est retour des trolls en force.. smiley à gogo .. et fautes de frappes....
  • Obiwan Ken Hobbit , 24 juillet 2006 17:42
    Citation :

    (PS : au passage je trouve ça super méchant cette pub, les amputés n'ont donc pas le droit aux portables ?)

    Ils ont d'autres distractions :o 
    Citation :
    ça y est retour des trolls en force.. smiley à gogo .. et fautes de frappes....

    Trolly Powwwa !
  • Moshi , 24 juillet 2006 17:46
    C'est extrêmement inquitetant de voir les problemes rencontrés avec les portables DELL en ce moment. Je suis possesseur d'un (defunt) laptop XPS Gen2, une superbe machine achetée l'an dernier et qui a rendu l'âme 2 mois après la fin de la garantie. A 3500$ la machine je suis très très en colère contre DELL. La panne : La gestion de l'alimentation de ma carte mere est morte, donc la carte mère est morte et il y en a pour 700$ de frais pour remplacer la carte mère (plus 230$ de batterie car le bloc batterie n'a pas aimé).
    Les batteries et l'alimentation sont des problèmes à répétition sur les laptops DELL, à en croire le nombre de posts sur le forum du site DELL.com.
    Si comme moi vous êtes au Québec et avez des problemes avec votre laptop Dell, et que Dell fait encore et toujours la sourde oreille à nos coup de téléphone, nous devrions oeuvrer pour un recours collectif...
  • Mictateur , 24 juillet 2006 17:57
    Citation :
    ça y est retour des trolls en force.. smiley à gogo .. et fautes de frappes....

    T'es bien placé pour parler... :sweat: 
  • Dagobert_78 , 24 juillet 2006 18:18
    Déconnez pas les mecs, j'ai reçu mon Inspirion 9'400 ce 10 juillet, ils sont incriminés eux aussi ?


    PS : Si je perd un genou à cause de mon DELL, je ferai comment pour aller au taf en vélo :/ 
  • bauhaus , 24 juillet 2006 19:07
    Avec Dell ... Del ... delete ton portable !! et fait gaffe à toi !!
    bbbooooaaaaa !
  • marchally77 , 24 juillet 2006 19:15
    comment vouloir supprimer belle-maman---------------------------> lui offrire un portable dell a noêl = le crime parfais..................lol :) 
  • adanorm2000 , 24 juillet 2006 21:36
    Toi aussi tu recherche une contraception rapide et 100% efficace ...
  • Mictateur , 24 juillet 2006 22:38
    Citation :
    Toi aussi tu recherche une contraception rapide et 100% efficace ...

    Y'a des puristes dans la zone... :o 
  • seb corgan , 24 juillet 2006 23:14
    Citation :
    C'est extrêmement inquitetant de voir les problemes rencontrés avec les portables DELL en ce moment. Je suis possesseur d'un (defunt) laptop XPS Gen2, une superbe machine achetée l'an dernier et qui a rendu l'âme 2 mois après la fin de la garantie. A 3500$ la machine je suis très très en colère contre DELL. La panne : La gestion de l'alimentation de ma carte mere est morte, donc la carte mère est morte et il y en a pour 700$ de frais pour remplacer la carte mère (plus 230$ de batterie car le bloc batterie n'a pas aimé).
    Les batteries et l'alimentation sont des problèmes à répétition sur les laptops DELL, à en croire le nombre de posts sur le forum du site DELL.com.
    Si comme moi vous êtes au Québec et avez des problemes avec votre laptop Dell, et que Dell fait encore et toujours la sourde oreille à nos coup de téléphone, nous devrions oeuvrer pour un recours collectif...

    tu achetes un portable a 3500$ et tu ne prends pas d'extension de garantie ? [:D awa' ]
    Surtout que si on considere que la garantie standard proposée par dell sur un portable est une garantie 3 ans sur site j+1 et que si on veut seulement une garantie de seulement 1 an il faut le selectionner (comme une option en quelque sorte) pour gagner un peu de sousous.
    Donc là c'est toi qui a sciemment dit "ok les gars ! Si ma machine hors de prix rend l'ame au bout de 1 an et 1 jour je prend la responsabilité d'aller chialer dans mon coin"
    Donc désolé mais sur le coup j'ai du mal a voir l'arnaque de Dell
  • kikouk , 24 juillet 2006 23:46
    Extension de garantie ou pas, c'est pas très normal qu'un produit pas franchement vieux tombe en rade comme ça moins de 18 mois après son achat. Vive la durée des vides des produts! En tout cas c'est pas fais pour fidéliser sa clientèle...
  • Seb c est bien , 25 juillet 2006 00:30
    Citation :
    ouha impressionnat ,dire que je vien de m'acheter un portable acer 17" pour ma societer ben szute alors,boben il serat tout le temps connecter à la prise de courant e la batterie retire now.



    Non seulement tu sais pas écrire, mais en plus tu sais pas lire, toi !

    C'est les portables DELL qui sont mis en cause ici... :ange: 
  • Mictateur , 25 juillet 2006 00:53
    Citation :
    Non seulement tu sais pas écrire, mais en plus tu sais pas lire, toi !

    C'est les portables DELL qui sont mis en cause ici... :ange: 

    Oui mais même. Il flippe, devient parano et prend des mesures de précaution avec que nos newsers nous sortent : "Explosion de portables : Acer aussi".

    :o 
  • Seb c est bien , 25 juillet 2006 00:57
    Un mec comme ça, Acer à rien
  • Mictateur , 25 juillet 2006 01:16
Afficher plus de commentaires