Dell, encore premier vendeur d'écrans au monde

32,5 millions de moniteurs informatiques ont été vendus au cours du deuxième trimestre 2014. C'est 2,9 % de moins que l'année passée, ce qui est cohérent avec la baisse globale des ventes de PC. Toutefois, les analystes d'IDC s'attendaient à encore moins, le bilan est donc positif pour ce second trimestre.

Au-delà de ces statistiques arides, IDC livre quelques données intéressantes sur ce marché méconnu. Tout d'abord, les écrans à éclairage par LED dominent très largement, comptant pour 93 % des ventes. Les ventes se concentrent également sur les diagonales de 21 pouces (22,5 % du marché). Le format 16:9 règne sans partage ou presque avec 82,4 % du marché, suivi par le 16:10 à environ 12 %. Enfin, les écrans tactiles ne décollent pas : ils ne représentent que 0,4 % du marché.

Tous ces écrans sont principalement vendus par... Dell ! Le Texan a maintenu sa position de leader, obtenue il y a un an et demi, et s'arroge 15,4 % des ventes. Derrière Samsung et HP sont presque ex aequo avec 12,8 % et 12 % respectivement. Lenovo et LG sont presque à égalité eux aussi, pour la troisième place (9,8 % et 9,4 % respectivement).

Notons toutefois que ce classement ne représente pas celui des fabricants de dalles LCD. Seuls LG et Samsung manufacturent réellement les dalles, Dell, HP ou Lenovo ne font que les intégrer.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire