Dell serait à vendre pour 25 milliards de dollars

Rien ne va plus pour Dell ! L'ancien leader mondial du PC qui a vu sa part de marché baisser (- 1 point en 2012 par rapport à 2011 d'après IDC) et ses ventes fondre (-12,6 % selon la même source) se préparerait à sortir de Wall Street. Pour ce faire, Dell se ferait racheter par des investisseurs privés. L'entreprise aurait alors les moyens de faire évoluer sa stratégie rapidement en échappant aux exigences de rentabilité immédiate du marché.

Sur les neufs premiers mois de son exercice 2013, Dell a vu son chiffre d'affaires diminuer de 7 % et son bénéfice perdre 32 %. Dell est victime du décroit global du marché du PC dû à la croissance des tablettes et amplifié par la crise économique. Le texan a pour le moment tenter de résister en se focalisant sur les entreprises et en élargissant son offre à leur destination au travers de rachats successifs. Mais cela n'a pas suffit à renverser la tendance et Michael Dell semble vouloir avoir les coudées franches pour remettre rapidement sa société sur le chemin de la croissance.

Selon le Wall Street Journal, Dell serait prêt à accepter une offre de rachat à hauteur de 13 ou 14 $ par action, très proche de son cours actuel, soit entre 22 et 25 milliards de dollars pour la société.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Chklang
    Faut que je passe à la banque moi...
    0
  • Iksarfighter
    Option en 2 !
    0
  • dark-sorrow
    Citation:
    Sur les neufs premiers mois de son exercice 2013 2012

    (première phrase du deuxième §)

    Petite coquille à moins que vous veniez du futur ? :D
    1