Dell range Ubuntu au placard

Nos confrères de PC Pro ont mis à jour une évolution discrète de l'offre du constructeur Dell : il ne sera bientôt plus possible de commander un PC configuré sous Linux Ubuntu via le site du constructeur.

C'est déjà le cas sur le store anglais, où seules deux machines sont configurables avec Ubuntu. En France, si cinq modèles listent encore Ubuntu dans leurs caractéristiques, seul le netbook Latitude 2100 est commandable sous Linux via le site. Dell.com est plus généreux.

Dell ne devrait cependant pas abandonner totalement Ubuntu, la commande d'un PC sous Linux devant rester possible par téléphone. Contacté par nos confrères, un représentant du constructeur a expliqué qu'Ubuntu n'était pas désiré par une vaste majorité des clients, et que Dell avait souhaité simplifier son offre en ligne en se focalisent sur ses configurations les plus populaires, pour assurer un processus d'achat simple et facile.

Bien sûr on peut se laisser aller à extrapoler et prédire la disparition complète de l'option Linux sur les machines Dell dans les prochains mois. Mais à ce stade les déclarations de Dell n'accréditent pas cette thèse, et il nous semble que cette décision serait néfaste pour une marque qui cherche à redorer son blason et à reprendre des parts de marché à Acer ou HP.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • darkbul
    Hp et ubuntu ont m'aurais menti?

    Quel part de marché?
    1
  • matthieu lamelot
    1- On parle de Dell et Ubuntu pas HP.
    2- Dell perd depuis plusieurs années des pdm face à HP et Acer.
    1
  • Anonyme
    Si Dell impose la "taxe microsoft" à l'achat de ses PC, je n'achèterai plus de Dell, c'est aussi simple que ça pour moi ! Je vais quand même pas payer pour une daube numéro 7 ou rentrer dans des procédures de remboursement galère pour leur faire plaisir .. Dommage, dell était mon constructeur favori
    -2