Un moniteur 30", 4K et OLED ? Oui ça existe !

2016 semble bel et bien partie pour être l'année des écrans OLED sur PC. Après Lenovo qui en mit un sur son ThinkPad X1 Yoga, voici que Dell nous gratifie d'un UP3017Q, tout droit sorti de nos rêves les plus fous : un moniteur de 30 pouces de diagonale, Ultra HD, USB C, mais surtout OLED !

Si vous êtes prêt à investir 5 000 $ (et sans doute un peu plus en euros), vous pourrez donc admirez une dalle capable d'afficher 100 % de l'espace colorimétrique AdobeRGB (et 97,8 % du DCI-P3), avec un taux de contraste de 400 000:1, le tout avec un temps de réponse de 0,1 ms. Dell dit par ailleurs avoir travaillé pour réduire un défaut récurrent des écrans OLED, à savoir l'apparition d'images persistantes si on laisse trop longtemps une même image affichée, un phénomène que l'on croisait sur les écrans à plasma. Ce problème serait évité par l'utilisation d'un algorithme de "pixel shifting".

Le Dell UP3017Q, alias Dell UltraSharp 30 OLED, est aussi doté d'une connectique USB C compatible Power Delivery. L'écran est donc capable de recharger le PC portable auquel il est branché (avec un maximum de 100 W), l'utilisateur n'a donc plus besoin que d'un seul câble. La disponibilité est annoncée pour le 31 mars aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Impressionnant...
    0
  • surtout le prix :)
    1
  • le burnin n'est pas juste pour le oled, plasma... ça arrive même sur le lcd... hardware.fr avait fait des tests...
    0