Dell n'apprécie pas le mot Windows dans Windows RT

DellDell

Le cas Surface

Microsoft joue aussi sur l'ambiguité et les différences avec les tablettes Surface. Le modèle sous Windows RT a une bonne automonie et est vendu à un prix correct, mais ne fait pas tourner les applications Win32 alors que la Surface Pro, onéreuse, est dotée d'un processeur x86 mais aussi d'une autonomie assez faible, de l'ordre de 4 heures.

Microsoft a fait un choix avec la version ARM de Windows et ses limites : l'appeller Windows RT. Si Windows 8 pour ARM est assez proche de la version classique pour les processeurs en architecture x86, elle a un défaut : elle casse toute rétrocompatibilité.

Dell aurait conseillé de changer de nom

Visiblement, chez Dell, on trouve qu'appeler un système Windows alors qu'il ne fait pas tourner les applications « Windows », c'était une assez mauvaise idée, source de confusion pour le public. Et un responsable de Dell, Jeffrey Clarke, en aurait même discuté directement avec Steve Ballmer, le patron de Microsoft, qui aurait répondu — avec raison — que la marque Windows est très connue et que capitaliser sur cette dernière était une évidence.

Dans le monde du high-tech, il y a d'ailleurs deux écoles : ceux qui pensent que la marque Windows est importante et ceux qui espèrent que Microsoft abandonnera un jour le nom en question pour le système destiné aux tablettes (Windows RT) et celui destiné aux téléphones (Windows Phone). Si Windows RT est assez proche de Windows 8 (avec quelques différences, dont la quasi-absence d'applications... fenêtrées), c'est différent pour Windows Phone. Le système n'a en commun avec Windows 8 que l'interface Metro, alors que la parenté était bien plus visible avec Windows Mobile (anciennement Pocket PC) et son menu démarrer.

Et vous, que pensez-vous du choix de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • dthx
    Et Dell a partiellement raison.
    D'un côté Microsoft est cohérent: Windows est utilisé aussi pour Windows Phone (mais dans le cas d'un téléphone le grand public comprend que ce n'est pas le même que dans un gros PC). L'utilisation de Windows pour une tablette était donc logique, mais très trompeur pour les client mal informés (donc 90% des particuliers).
    Ca risque de jouer des tours à Microsoft car ces mêmes déçus de leur tablette RT ne comprendront probablement pas qu'une "pro" fait tout comme un PC et diront à leurs amis "n'achète pas la tablette Windows, presque rien ne tourne dessus".
    1
  • pierrre38
    C'est difficile, les deux points de vue sont cohérents. Capitaliser sur le nom "windows" est important.
    Ils auraient peut-être pu trouver un compris en l'appelant WinRT ... enfin quelque chose dans le genre
    0
  • tatawin33
    Quote:
    Le système n'a en commun avec Windows 8 que l'interface Metro, alors que la parenté était bien plus visible avec Windows Mobile (anciennement Pocket PC) et son menu démarrer.]

    un système ne se limite pas uniquement a son interface, c'est avant tout une api capable de faire tourner toute une logitech, ce qui est quand même le but.
    sinon dell et crosoft ont raison tous les deux, bien évidement.
    0