Se connecter / S'enregistrer

Destiny : un avenir de plus en plus flou

Par - Source: Kotaku | B 0 commentaire

Destiny en 2016Destiny en 2016

Dans un article très complet sur le sujet sorti sur Kotaku, il est possible d’apprendre de nombreux détails sur les dessous du développement de Destiny, et les problèmes qui règnent à l’intérieur du studio. On découvre notamment que le jeu, et ses DLC, ont été changés à de nombreuses reprises durant leur phase de développement, ce qui explique sans doute les problèmes majeurs qui pourrissaient le titre à ses débuts. Autre information capitale, il semblerait que le studio n’ait absolument aucun plan, pour le moment, pour enrichir le contenu du jeu durant l’année qui vient. Aucun DLC majeur comme The Taken King, ou mineur, comme The Dark Below ne sont à l’ordre du jour. Ce manque de plans à long terme est d’ailleurs visible dans le jeu en lui-même.

Un jeu qui manque cruellement de contenu

Avec Destiny, le studio de développement Bungie espérait réitérer le succès de la série Halo et sur le papier leur nouvelle production avait tout pour plaire : outre des graphismes magnifiques et un univers des plus accrocheurs, le titre proposait des mécaniques à la croisée du FPS et du MMORPG. Malheureusement, le jeu souffrait d’un manque certain de contenu qui n’a pas manqué de rebuter les joueurs comme la critique, qui lui réservèrent un accueil plutôt froid. Les contenus supplémentaires vendus au prix fort n'ont pas arrangé les choses. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer puisque de nouvelles informations relativement inquiétantes viennent de faire surface.

Depuis la sortie de la très bonne extension The Taken King en fin d’année dernière (lire : « Un an après son lancement, Destiny passe en version 2.0 »), les joueurs de Destiny n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent. Depuis son lancement, le MMOFPS de Bungie souffre d’un manque évident de contenu qui pousse les joueurs à faire et refaire sans cesse les mêmes missions. Même si les équipes de Bungie proposent de temps à autre des évènements sympathiques,  comme le championnat de courses de Sparrow durant les fêtes de fin d’années, ou l’événement spécial Saint Valentin qui s’apprête à débarquer, force est de constater qu’aucun plan à long terme ne semble se dessiner. Bungie ne semble avoir aucune idée sur la direction à donner à Destiny.

Des plans incertains pour l’avenir de la franchise

En fin d’année dernière, Bungie introduisait une monnaie premium pouvant être acquise avec de l'argent réel et permettant d’acheter des objets purement cosmétiques. Cependant, le studio qui avait pourtant promis le contraire, à bien vite proposé des boosts d’expérience, et s’apprête à donner l’opportunité d’acheter des packs de munitions, ouvrant ainsi la porte à un modèle pay to win des plus déplorables Ce manque de clairvoyance, et de planification dans le développement de Destiny n’est pas sans conséquence, car on a appris récemment que la suite de Destiny, qui aurait normalement dû sortir à la fin de cette année, a finalement été repoussée par Activision à l’horizon 2017.

Signe manifeste de ce malaise au sein de Bungie, nous venons d’apprendre aujourd’hui qu’Harold Ryan, président de Bungie depuis 2008, vient d’être remplacé par Pete Parson, ancien directeur des opérations, et membre du studio depuis Halo 2. Personne n’a évoqué les raisons précises de ce départ, il est évident que l’enquête menée par Kotaku, ainsi que la récente annonce du report du prochain jeu estampillé Destiny n’y soit pas pour rien. Espérons maintenant que Pete Parson, en vétéran de l’industrie (il a notamment travaillé dans l’équipe ayant lancé la première Xbox), sait donner une véritable ligne directrice à cette franchise qui, en dépit de ses nombreux défauts, possède ce petit quelque chose qui donne envie de s’y intéresser.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire