AMD vs NVIDIA sous DirectX 12 : 8 cartes graphiques comparées

Comment se comportent les cartes graphiques actuelles sous DirectX 12 ? Nous avons mis à l'épreuve huit cartes majeures sous DirectX 12, grâce à la toute nouvelle beta 2 du jeu de stratégie Ashes of the Singularity. A l'aide d'analyses complètes, nous avons pu voir dans quelles mesures les améliorations de DirectX 12 profitent aux cartes graphiques, et quelles limites elles peuvent rencontrer, notamment en SLI ou en CrossFire. Qui d’AMD ou de NVIDIA tire pour l’instant son épingle du jeu grâce à DirectX 12 ? Réponse dans notre analyse en profondeur.

Nous avons déjà eu l’occasion de parler en détail des améliorations impressionnantes de DirectX 12 pour l’exploitation de toute la puissance des GPU actuels et futurs. La nouvelle API de Microsoft permet au développeurs de se rapprocher au maximum du GPU pour profiter de tout son potentiel. La première API du genre était Mantle, signée AMD, et le concurrent principal de DirectX, OpenGL, vient aussi de finaliser sa nouvelle API similaire : Vulkan. Sans oublier l’API Metal d’Apple, conçue pour assurer les mêmes bénéfices.

- Comparatif : 204 cartes graphiques au banc d’essai

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