Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] Une carte graphique qui alimente le PC en USB 3.0

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Depuis quelques années, la société DisplayLink propose des cartes graphiques USB. Elles ont été proposées seules, intégrées à des écrans ou tout simplement dans des stations d'accueils. AU CES, nous avons pu voir les dernières générations de cartes qui prennent en charge l'USB 3.0 mais aussi des prototypes intéressants, avec un écran se connectant uniquement en USB et capable d'alimenter un ordinateur portable.

Les cartes graphiques USB 3.0 permettent de prendre en charge deux écrans 1080p sur un seul port, et un des problèmes de la technologie, les performances dès qu'il y a beaucoup de mouvements à l'écran — typiquement une vidéo — semble résolu : nous avons vu un Ultrabook jouer une vidéo de façon fluide sur deux écrans 1080p en USB 3.0, sans que l'occupation du processeur soit trop élevée.

Plus intéressant, un prototype d'écran intégrant une carte graphique USB 3.0 DisplayLink mais aussi un circuit compatible USB Power. L'écran peut en effet alimenter (jusqu'à 100 W et 20 V) un ordinateur portable, le tout via une seule prise. La démonstration utilisait un ordinateur portable modifié. C'est une solution très pratique, qui rend le concept de station d'accueil très efficace : la seule prise à brancher à l'ordinateur est la prise USB, qui va alimenter l'ordinateur et permettre de prendre en charge l'affichage et d'autres technologies comme l'Ethernet ou le son via des contrôleurs additionnels.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dener , 9 janvier 2013 18:55
    voila le bon combo station d’accueil / carte video puissante / rechargement / réso / ... enfin tout ce qui se branche en USB3 ^^

    :miam: 
  • Papounet17000 , 9 janvier 2013 23:41
    Il faudrait faire l'essai avec un jeu récent au lieu d'une vidéo voir si c'est vraiment fonctionnel, car de plus en plus de portables sont fait pour les jeux vu la puissance qu'ils développent à l'heure actuel.
  • Vikk , 10 janvier 2013 10:20
    Ca métonnerai que la CG soit plus puissante qu'un chip intégré