Un disque dur ou du femtocell dans le Freebox V6 ? [MAJ]

Des photos (floues) montrent un point intéressant du boîtier « Serveur » de Free et sa Freebox V6 : il semble qu'un emplacement pour un second disque dur soit disponible. A priori capable d'accepter un disque dur 2,5 pouces — qui atteignent actuellement 750 Go en 9,5 mm d'épaisseur (1,5 To dans les formats plus épais)  — l'emplacement serait bien utile pour les adeptes de la sauvegarde. En effet, les 250 Go du boîtier ne sont pas suffisants pour des sauvegardes incrémentielles efficaces, les volumes de données à sauvegarder étant généralement assez élevés. 

Reste à voir si l'accès sera possible où si Free a décidé de garder l'emplacement pour des mises à jour futures, sans donner accès à l'emplacement.

Mise à jour : Comme certains lecteurs (merci) l'ont fait remarquer, l'emplacement contient un connecteur qui ressemble à du PCI-Express 1x, que Free pourrait utiliser pour installer un module « femtocell » dans sa Box. En attendant un démontage complet de la Freebox où des informations de Free, le rôle exact de cet emplacement est donc inconnu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • knightsoftheround
    Bonjour,

    D'apres d'autres photos sur le net (désolé pas de lien) au fond du rack il y a un connecteur PCIExpress 1x, donc je pencherais plus pour du FemToCell.
    De plus la puce Marvell ici n'a que duex liens SATA (250Go interne et eSATA) et un lien PCIExpress.

    Voila,
    1
  • knightsoftheround
    Voila le lien:
    http://www.journaldufreenaute.fr/15/12/2010/freebox-v6-free-fait-sa-revolution.html
    0
  • deathangel67300
    question sur le freebox player, y a une prise à droite de la SPDIF, elle sert à quoi d'après vous ? ca ressemble à du RJ11 mais ils en auraient parlé... (vu sur le lien de knightsoftheround)
    0