Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L’Europe approuve le rachat des disques durs Samsung par Seagate

Par - Source: IDG | B 2 commentaires

La Commission européenne vient d’approuver le rachat de la division disque dur de Samsung par Seagate pour 1,4 milliard de dollars (1 milliard d’euros) en cash et en action (cf. « Seagate et Samsung font alliance sur les disques durs et les SSD »). L’acquisition fut officialisée en avril dernier et on s’attend à ce qu’elle soit finalisée avant la fin de l’année.

Un rachat qui ne bouleverse pas l’équilibre du marché

Pour mémoire, l’Europe avait ouvert une enquête à la fin mai pour s’assurer que les fusions entre Seagate et Samsung ainsi que celles entre Western Digital et Hitachi ne sont pas dommageables pour le consommateur. Les plus assidus auront remarqué que le rachat de Hitachi GST a été officialisé plus d’un mois avant celui de Samsung (cf. « Western Digital rachète Hitachi GST »). Néanmoins, Western Digital a déposé sa demande d’approbation devant les instances européennes un jour après son concurrent, ce qui explique que la décision de Seagate arrive en premier.

L’Europe estime qu’il reste pour l’instant suffisamment de concurrents pour que le marché des disques durs ne soit pas pénalisé. Samsung était surtout présent sur le segment 3,5” et ses parts de marché n’étaient pas suffisamment importantes pour que cette transaction bouleverse le paysage actuel. De plus, ils estiment qu’il n’y a pas d'impact sur les livraisons des composants, puisque la nouvelle entité va continuer à s’approvisionner chez TDK.

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • 1815 , 20 octobre 2011 14:39
    donc il reste WD, Seagate et... le petit poucet Toshiba.

    effectivement, pour le consommateur ca ne change rien... passer de 4 acteurs majeurs a 2, c'est pareil.

    sinon, qu'est-ce que l'europe vient se meler du rachat d'un coréen par un américain?
  • gqergeqrgheqb@guest , 20 octobre 2011 23:30
    Qu'ils en profitent pour brûler les plans des maudits disques samsung, pour éviter toute pertes de données supplémentaires.