Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disques durs USB 3.0 : le comparatif

Marre de voir le débit de vos disques durs externes limité à 30 Mo/s ? Nous avons réalisé un comparatif des différentes solutions USB 3.0 disponibles sur le marché (2.5" et 3.5"). Avec de grosses différences à la clef, tant en termes de performances que de tarifs.

Afficher 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jkley , 27 mai 2010 12:38
    Très interessant ce test de l'USB 3. Vivement que ca se democratise.

    J'aurai quand même bien voulu voir, par curiosité, un test de l'une de ces interface USB3 avec un SSD, l'histoire de voir si le surplus de perfs est bien au rendez-vous ou s'ils ont tendances à plafonner (comme l'USB2 qui generalement plafonne à 30 alors qu'on devrait monter à 60)
  • patito34 , 29 mai 2010 12:56
    L'USB 3 c'est bien, mais pourquoi se priver du E-sata, et pourquoi pas du E-sata 6. On aurait alors une station de travail vraiment polyvalente et fonctionnelle. Pour ma part j'attendrai cette évolution, pour avoir les 2 sorties sur ma station.
  • -1 Masquer
    dodutils , 1 juin 2010 00:21
    Ce qui serait intéressant est de savoir quel type de disque dur équipe chaque boitier et aussi ce que cela donne en échangeant les disques par exemple sur le plus rapide et le plus lent (Buffalo vs PQI) pour voir si le disque dur en lui-même peux faire varier les performances. On supposera que si le PQI est lent le fait de changer de disque ne devrait pas changer grand-chose, mais peut-être que le buffalo "en a sous le pied" et que si on lui met le disque le plus performant l'interface parviendra à grapiller encore quelques % ?
  • matthieu lamelot , 11 juin 2010 16:35
    SI tu lis le test, tu verras que le disque utilisé est précisé dans chaque. Comme le contrôleur. Donc oui bien sûr échanger l'un ou l'autre peut tout changer. C'est surtout le disque qui conditionne les perfs, les contrôleurs sont tous capables de débits supérieurs aux disques. Dans le cas du PQI, c'est le disque qui est lent, le contrôleur est un Asmedia comme pour le LaCie ou le Transcend.
    Bref, lire le test avant de commenter, c'es mieux ;) 
  • dodutils , 11 juin 2010 17:56
    Moultes excuses en effet je n'avais lu que le début de chaque descriptif.
  • Anonyme , 25 février 2011 11:07
    Et qu'en est-il de leur utilisation sur du matériel usb2.0 ? Sont-ils compatible et conserve-ton les mêmes performances ?
  • matthieu lamelot , 25 février 2011 11:11
    Oui évidemment.