Western Digital croit toujours aux disques durs

Si un certain nombre de constructeurs historiques de disques durs ont pris le train des SSD en marche ces derniers mois, force est de constater que ce n’est pas vraiment le cas de Western Digital, en tout cas en ce qui concerne le marché grand public.

Le fabricant continue en effet à croire aux disques durs, et vient même d’annoncer qu’il allait investir sur cinq ans quelque 500 millions de dollars singapourien, soit l’équivalent de 285 millions d’euros environ, pour mettre au point de nouvelle technologies dédiées à ce type de produits. Western Digital devrait ainsi ouvrir un nouveau centre de recherche et développement à Singapour et y embaucher 65 ingénieurs au cours des trois prochaines années. Seul l’avenir nous dira si le constructeur mise bien sur le bon cheval…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • zorro3364
    bien sur que le disque dur a de l'avenir! le ssd n'a pas vocation a le remplacer en toutes circonstances: ils sont plus complémentaires que concurrents. de plus ça ne sous entend absolument pas que wd ne va faire aucun investissement dans les ssd.

    vous avez des annonces et/ou interprétations, vous autres journalistes, qui sont quelques fois étranges...
    0
  • zedzorander
    Surtout que si je me souvien bien, au début des SSD, les chercheurs EUX MÊME étaient très étonnés de l'engouement commercial.

    Bien entendu que le DD n'est pas mort, surtout aux vues des brevets déposés et des dernières "trouvailles" en matière de revêtement.
    1
  • Yannick G
    Anonymous a dit :
    Surtout que si je me souvien bien, au début des SSD, les chercheurs EUX MÊME étaient très étonnés de l'engouement commercial. Bien entendu que le DD n'est pas mort, surtout aux vues des brevets déposés et des dernières "trouvailles" en matière de revêtement.


    Heureusement [:yannick g:13]
    1