Sony arrête enfin les disquettes 3,5 pouces

Sony vient d’annoncer vouloir arrêter la vente de disquettes 3,5 pouces au Japon d’ici 2011. Certains ne manqueront pas de dire qu’il était temps.

Coucher de soleil de la disquette au Japon

Le marché japonais est fascinant. Sony a présenté ses premières disquettes au monde en 1981 et les a commercialisées au pays du soleil levant en 1983. Depuis, les ventes n’ont cessé de monter. Elles ont connu leurs apogées relativement tard, puisque durant les années 2000, Sony battait tous les records avec 47 millions d’unités par an. Aujourd’hui, il tourne à 8,5 millions.

La disquette n’est pas morte

La clôture du marché japonais ne signifie pas néanmoins la mort de la disquette que Sony continue de vendre en Inde, même si cela reste l’exception. Alors que nous parlons souvent de cloud ou SSD, il est bon de se rappeler que l’informatique utilise encore, dans certaines régions du monde, ce support de stockage vénérable.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • "l’informatique utilise encore, dans certaines régions du monde, ce support de stockage vénérable."
    Même pas besoin d'aller en Inde : 90% des collectivités locales francaises transmettent leur comptabilités au tresor public sur de fragiles disquettes ;)
    8
  • 1981 / 2011, 30 piges tout de même... Ce qui est dommage c'est que ça deviens difficile à trouver et c'est utile sur les vieilles machines...

    Me souviens, la tronche de la vendeuse rue MtGallet la dernière fois que j'ai acheté une boite (parceque ma D7 de drivers pour la Nf7-S était hs), elle m'à regardé d'un air de profonde incompréhension en disant "Des quoi?!" :D

    j'ai payé 5€ pour 10*1.5mo...
    2
  • c'est honteux ils pourraient envoyer un mail à la place :o
    7