Se connecter / S'enregistrer

The Division : un record à 330 millions de dollars en une semaine

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Une semaine après son lancement, The Division remplit les caisses d'Ubisoft et signe accessoirement le meilleur lancement pour une nouvelle licence de jeu vidéo. Rien que ça ...

Jeu de tous les défis pour Ubisoft, The Division est bel et bien le titre qui prouve que les espoirs placés en lui n'étaient pas vains. Pour preuve, le TPS orienté multijoueur, après avoir réalisé le meilleur lancement de l'entreprise française, vient de battre le record de dollars engrangés en première semaine pour une nouvelle licence. En l'espace de cinq petits jours, le titre aura rapporté 330 millions de dollars à Ubisoft, grâce à un savant mélange de marketing et d'expérience de qualité, puisque les tests parus sont pour l'ensemble élogieux.

The Division ou l'anti Assassin's Creed

Ce chiffre brut, qui n'est d'ailleurs qu'une partie du potentiel commercial du produit, prouve surtout que l'éditeur a su amorcer la mutation de l'ère Assassin's Creed, car nous savons depuis quelques temps qu'aucun épisode majeur ne verra le jour en fin d'année (cf. « Assassin's Creed : Ubisoft confirme qu'il n'y aura pas d'épisode en 2016 »). Ce succès nous en remémore un autre, celui de Watch_Dogs qui a l'époque avait lui aussi battu des records. Ubisoft confirme ainsi qu'il est en capacité de produire de nouvelles licences porteuses alors que les critiques sur son manque de prise de risques se sont faites entendre ces dernières années.

100 millions d'heures de jeu en cinq jours

Yves Guillemot, à la tête d'Ubisoft, s'est réjouit de cette annonce en parlant de « réussite phénoménale » tout en étant « fier, honoré et reconnaissant » envers les joueurs. Nous apprenons également que 100 millions d'heures de jeu ont été jouées la première semaine et qu'un pic de 1,2 million de joueurs a été observé le week-end dernier. Quant aux serveurs, ils tiennent globalement la route, même si tout est loin d'être parfait, mais Ubisoft travaille d'arrache-pied pour résoudre les problèmes.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire