Un dock Thunderbolt chez Belkin

Continuons avec le Thunderbolt (encore) avec un produit très intéressant chez Belkin. Un hub qui concentre la majorité de la connectique dont un utilisateur peut avoir besoin.

On retrouve donc un connecteur Ethernet à 1 gigabit/s, deux connecteurs jack (une entrée et une sortie), deux prises Thunderbolt, avec possibilité de brancher un écran Mini DisplayPort, une sortie HDMI, un connecteur FireWire 800 et trois ports USB 2.0. Contrairement à beaucoup d'appareils de ce genre, les performances devraient suivre. 

En effet, le Thunderbolt transporte du PCI-Express x4 et le FireWire 800, l'Ethernet et l'USB 2.0 disposent en fait d'une ligne PCI-Express dédiée, comme s'ils étaient en interne. Pour l'audio, c'est a priori une carte son USB intégrée, comme dans 99 % des appareils de ce type. Enfin, pour le HDMI, Belkin récupère logiquement le lien DVI qui est transporté dans le flux DisplayPort. 
 
Seul défaut de ce produit, le prix : 300 $ sans le câble, ce qui est assez élevé. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • spae0899
    Ils ont mis le temps on dirait...
    0
  • vardon
    Oui... Nos geeks ont la mémoire courte aussi: Il n'y a pas un an qu'ils condamnaient Thunderbolt (c'est vrai qu'Apple étant impliqué, ce ne pouvait être qu'inutile...) Et aujourd'hui, tout le monde s'y met.
    0
  • spae0899
    C'est vrai...
    0