Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Siri et Raspberry Pi contrôlent votre maison

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 8 commentaires

« Siri, fais-moi un sandwich »« Siri, fais-moi un sandwich »

Un internaute répondant au pseudonyme d’Elvis Impersonator a publié une vidéo sur YouTube montrant qu’il était possible de contrôler la porte de son garage, la lumière de son salon, les chaînes de sa télévision, le thermostat ou l’alarme de sécurité du foyer à l’aide de SiriProxy et d’un Raspberry Pi. Il a aussi publié le code des plug-ins qu’il a conçu afin que d’autres puissent en faire de même.

Ordonner votre télé

La vidéo reproduite ci-dessous fait rêver. Une installation domotique contrôlée par smartphone n’a rien de nouveau. C’est un domaine en plein essor (cf. « HomeOS : le Windows domotique de Microsoft ») et les applications iOS ou Android ne manquent pas.

Le projet d’Elvis Impersonator a néanmoins le mérite d’être ouvert. Les différents plug-ins qu’il a conçus sur une période de trois jours sont disponibles sur GitHub. Il a aussi publié une image d’un Raspberry Pi disposant déjà de Siri Proxy, un serveur proxy permettant d’ajouter des fonctionnalités à Siri, sans avoir besoin de jailbreaker son téléphone (cf. « Jailbreak untethered d’iOS 6 : c’est fait ! »). Le résultat est très impressionnant.

SiriProxy et Raspberry Pi contrôlent votre maison

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mykhi , 7 février 2013 08:05
    Citation :
    Siri et Raspberry Pi contrôlent votre maison

    Raspberry Pi tombe à l'eau. Qu'est-ce qui se passe ? Siri sert plus à rien !
    ...
    :vendredi: 
  • turlupin en ptard , 7 février 2013 09:14
    Une video qui ne prouve absolument rien mais qui permet de réactiver le réflexe "C'est vrai puisque je l'ai vu à la télé".
    Je ne mets pas en doute le contenu de la news, simplement il faut faire attention, si on veut faire du "vrai" journalisme, de ne pas tomber dans le travers consistant à présenter des éléments non probants pour appuyer une info. C'est, au mieux, une illustration qui a la même valeur que les "reconstitutions" présentées sur les chaînes les plus crapoteuses.
    M'enfin... ce que j'en dis...
  • Kenelm , 7 février 2013 11:09
    Avant de commencer un truc pareil surtout, faudrait commencer par standardiser les interfaces de tout ce bordel, ce qui représente un boulot colossal. C'est pas encore comme en informatique de ce côté là, la "prise USB" de la maison n'existe pas encore, la quasi totalité des appareils communicants utilisent des protocoles propriétaires absolument pas conçus pour fonctionner avec d'autres sans l'utilisation de solutions propriétaires payantes.

    Ce truc là c'est juste du bricolage et ça ne mène nul part. Tout le monde peut faire ça, mais bon, faut le faire quoi, la solution de l'un ne fonctionnera certainement pas chez un autre.
  • Afficher les 8 commentaires.
  • c_planet , 7 février 2013 13:19
    en matière de domotique, les gens ont peu d'imagination. En général quand un deux boutons mécaniques peuvent le faire (allumer, ouvrir, ..) ça ne me fait pas rêver du tout.
  • silicium81 , 7 février 2013 17:01
    Et le thermostat est a 249 $ (oups...)
  • shooby , 8 février 2013 10:57
    Impressionnant tout ça, mais qu'en est-il de la sécurité ? Parce que si maintenant un cambrioleur peut faire son oeuvre rien qu'avec la voix ... il est où le progrès ?
  • -7 Masquer
    spae0899 , 8 février 2013 11:35
    Citation :
    Impressionnant tout ça, mais qu'en est-il de la sécurité ? Parce que si maintenant un cambrioleur peut faire son oeuvre rien qu'avec la voix ... il est où le progrès ?


    Ben ça empêche pas de fermer à clé quand tu pars :D 
    Sérieusement, il faut régler l'interface afin qu'il soit fonctionnel uniquement dans le cadre de ton réseau domestique et pas en 3G.
    Et de toute façon, Siri est lié à ton appareil, pas à un autre.