Débat sur le prix de la DRAM

ProMOS fabrique ses puces en collaboration avec HynixDeux parties se disputent aujourd’hui sur le prix de la DRAM. L’analyste DRAMeXchange affirme que la baisse des prix devrait continuer durant la première moitié du mois de mai. Il estime que les prix devraient continuer de chuter comme ils l’ont fait auparavant (environ 15 %). De l’autre côté, les fabricants de DRAM affirment que si les prix baisseront, la chute sera de 5 % uniquement.

Alors qu’une hausse était attendue (cf. « Les prix de la DRAM devraient grimper ? ») DRAMeXchange que les stocks sont encore beaucoup trop volumineux pour que cette hausse devienne une réalité. Les fabricants auraient encore beaucoup trop de stock. De leur côté, les fabricants affirment que les prix ont été extrêmement sacrifiés depuis le début de la baisse, et ils pourraient tout simplement refuser de vendre leurs puces, plutôt que de vendre à perte. Il est vrai aussi que les propos de DRAMeXchange ne sont pas forcément à l’avantage des fabricants. Annoncer que les prix vont baisser et qu’il y a encore beaucoup de stocks, c’est risquer de repousser le moment où l’acheteur va se décider à finaliser sa transaction.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Salut,

    Et il n'y a pas moyen de recycler ? Les utilisateurs attendent peut être l'arrivée de la DDR 3 !
    0
  • je doute que bcp attendent la DDR3... laissez vos reaction sinon, mais la DDR3 me semble encore trop lointaine pour faire poid sur les décision...
    0
  • Hem les mobo en DDR3 sont annoncées par divers fabricants depuis le CEBIT ... Moi je parierais sur une dispo pour le computex.
    0