10 millions de DS Lite au Japon

Si l’on en croit les chiffres avancés par le magasine japonais Famitsu, Nintendo viendrait de dépasser au mois d’avril la barre symbolique des 10 millions de DS Lite vendues sur le sol japonais. Introduite il y a tout juste un an, la version Lite de la dernière console portable de Nintendo s’est déjà vendue à près de 22 millions d’exemplaires de par le monde. Si l’on ajoute les ventes de la Nintendo DS classique, on obtient près de 40 millions de consoles portables vendues depuis novembre 2004.

Ce sont ainsi 702.844 DS Lite qui se sont vendues au mois d’avril au Japon, contre 158 291 PSP, 287 722 Wii, 71 247 PlayStation 3 et 67 673 PlayStation 2. La DS Lite de Nintendo confirme donc ici encore sa domination sur le marché des consoles de jeu…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • dandu
    impressionant, quand même, pour une console portable

    ça ne vaut pas le Game Boy, mais bon, avec 11 ans d'exploitation, il a une certaine avance
    0
  • numerik
    ca ne vaut pas le game boy... euh dandu tu dit te tromper de console portable la, a tu oublier que la ds ca veux dire double screen, qui a deux ecran, un tactile, compatibiliter avec le gba et que c'est wifi, qu'avec une bonne partie des jeux tu peux jouer sur web partout dans le monde ect? je possede une ds et jamais je retournerais sous un gba... reveille toi la LOL
    0
  • dandu
    quand je dis ça, c'est au niveau des ventes, hein, pas au niveau de la console...

    je sais ce que c'est une DS :o
    0