Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDK : de la NAND SLC et un contrôleur SATA sur une seule puce

Par - Source: PCWorld | B 0 commentaire

Le constructeur TDK vient de présenter une nouvelle puce baptisée eSSD. Regroupant de 1 Go à 4 Go de mémoire flash NAND SLC et un contrôleur SATA 3Gbps GBDriver RS3 (un modèle conçu par TDK lui-même), cette puce est destinée aux smartphones, aux appareils mobiles et aux systèmes embarqués, mais pas aux SSD.

NANS SLC + contrôleur SATA 3 Gbps

Relativement compacte avec ses dimensions de 17 mm par 17 mm, cette puce intègre des systèmes de correction d’erreur ECC et d’encodage AES 128 et gère le TRIM ainsi que le Wear-Leveling. Côté performances, TDK indique que sa puce peut atteindre des débits de l’ordre de 55 Mo/s en lecture et de 30 Mo/s en écriture. Plusieurs puces eSSD peuvent par ailleurs être associées sur plusieurs canaux, ce qui améliore d’autant le débit global en lecture et en écriture.

La production de masse devrait débuter le mois prochain au Japon, à un rythme qui devrait rapidement atteindre 100 000 puces par mois. Des cartes d’évaluation au format mSATA ont toutefois d’ores et déjà été envoyées à un certain nombre de constructeurs.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires