eBay achète 100 To de mémoire flash

eBay vient d'annoncer l'achat d'un système de stockage Nimbus pour son infrastructure de serveurs virtuels. Ce système de stockage est composé entièrement de mémoire flash et offre une capacité de 100 To de stockage, ce qui est plutôt impressionnant. Actuellement, la norme est plutôt d'utiliser des systèmes hybrides, composés d'un « cache » à base de mémoire flash, d'un ensemble de stockage avec des disques durs rapides (type SAS 15 000 tpm) et de disques durs SATA classiques pour le stockage à long terme. Baser une structure entièrement sur de la mémoire flash est inhabituel, étant donné les coûts très élevés.

Le SAN (Storage Area Network) se connecte en iSCSI à travers une liaison Ethernet à 10 gigabits/s, ce qui permet d'obtenir des performances élevées. La société annonce 800 000 IOPS et 1 Go/s en débit soutenu, ce qui est assez élevé. Pour les personnes intéressées, le modèle de base (2,5 To) démarre à 25 000 $...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Ont-ils acheté leur matériel sur eBay ?
    (je suis dehors)
    3
  • [HS]Qu'est ce que je trouve ça débile les "preums", "je suis dehors", "==>[]"
    [/HS]

    Sinon concernant la news, on sait le type de flash ? (SLC?)
    1
  • Bon, ok pour les maxi performances, mais, c'est moi ou ça ne me parait pas grand chose 100to pour une société de cette ampleur? Ils vont en acheter beaucoup? équiper toutes leurs machines comme ça ou bien??
    0