Un écran Sony 3D stéréoscopiques de 360 º

Sony va présenter un écran disposant d’angles de vision de 360 º et capable d’afficher une image 3D stéréoscopique. On peut comparer ce système aux affichages holographiques existants.

Il fera une démonstration au Siggraph, une conférence sur l’imagerie numérique qui se tiendra fin juillet à Los Angeles. L’éclairage est assuré par des LED et l’écran affiche une image couleur 24 bits différente pour chaque oeil, ce qui évite d’avoir à porter des lunettes pour profiter de la stéréoscopie. Sony a aussi inclus des capteurs afin de pouvoir interagir avec l’image en utilisant ses mains.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dawnrouille
    Je ne comprends décidément pas comment ils font là?
    En plus vous dites qu'il y a une couleur pour chaque œil? Comment ils destinent une couleur à un œil en particulier sans utiliser de lunettes???? Ok pour les écrans plats type 3DS (et encore la vision 3D ne se fait qu'à une distance restreinte)
    C'est de l'holographie en fait non???! comme vous le dites en début d'article.
    1
  • Anonyme
    non c'est basé sur la persistance rétinienne de led tournant autour d'un axe (un peu comme les jouets clignotants où un cercle muni de led tourne très vite pour créer des figures et des cercles...
    0
  • Basilic et Pistou
    Citation:
    l’écran affiche une image couleur 24 bits différente pour chaque oeil, ce qui évite d’avoir à porter des lunettes pour profiter de la stéréoscopie


    J'avoue aussi ne pas bien comprendre. Il y aurait donc des couleurs visibles uniquement par l'œil droit et d'autres par l'œil gauche ? On n'aurait donc l'effet stéréoscopique uniquement sur ces couleurs ? Quid des autres ?
    1