Se connecter / S'enregistrer

Asus possède 40 % du marché des écrans haut de gamme pour gamers

Par - Source: DigiTimes | B 2 commentaires

ASUS ROG Swift PG279QASUS ROG Swift PG279Q

Selon une étude de DigiTimes publiée en décembre, Asus possède maintenant 40 % du marché des écrans haut de gamme pour gamers. Ce marché très lucratif est néanmoins en train d’attirer l’attention de plus en plus de concurrents tels qu’Acer, BenQ et ViewSonic qui devraient essayer de détrôner le Taïwanais.

Il est vrai que les modèles pour ce marché se multiplient (cf. « Un écran de 35" incurvé pour gamers par AOC ») et la démocratisation du 4K et des cartes graphiques permettant de jouer à cette définition, on peut s’attendre à ce que 2016 soit une année faste pour les fabricants. Nous recommandons en ce moment, l’Acer Predator X34 dans notre configuration jeu sans compromis, mais Asus reste un choix très populaire avec son RoG Swift PG278Q ou son MG279Q, entre autres. La position dominante d’Asus est principalement due à sa popularité en Europe, en Amérique du Nord et à Taïwan. Néanmoins, vu l’importance que prend la Chine et la place prépondérante du PC pour les gamers de l’Empire du Milieu, il est évident que la balance du pouvoir pourra vite basculer en faveur de celui qui arrivera à dominer ce marché.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • fredom1989 , 27 janvier 2016 10:31
    Vu la qualité du SAV et Acer la durabilité de leurs produits, je suis pas prêt d'acheter un écran chez eux.

    Et je vieux de voir la configuration "jeux sans compromis" c'est juste la conf "bourre plein de truc inutilement chers pour faire genre.
  • ulnarevern , 27 janvier 2016 11:26
    Perso mon écrans Asus (pas du haut de gamme) a déjà largement passé les cinq ans je crois, et toujours aucun souci. Après chez eux j'ai l'impression que c'est binaire : excellent matériel ou grosse daube qui meurt deux jours après la fin de la garantie...
  • 2 commentaires