HP se rapproche d’un Palm flexible

Un responsable d’HP vient de présenter un écran flexible sur lequel travaille la société et qui pourrait donner naissance à un smartphone ou une tablette mobile.

Encre électronique et écran flexible

La dalle est constituée d’une fine couche biaxialement orientée de polyéthylène téréphtalate (boPET), un isolant électrique dont la forme métallisée est utilisée dans les costumes de cosmonautes. L'écran repose sur une technologie d’encre électronique qui permet de maintenir une image affichée, même s'il n’est pas alimenté. Il serait aussi possible de lire des vidéos.

Deux points de vus différent

HP a laissé sous-entendre qu’un tel produit pourrait intégrer un client webOS d’ici quelques années. C’est une position aux antipodes de celles soutenues par Steve Jobs qui a expliqué lors de son interview avec le Wall Street Journal à la conférence AllThingsD que les écrans flexibles n’étaient pas une technologie que l’on verrait dans un futur proche en raison de performances trop faibles. Il est intéressant de voir HP adopter un discours très différent, ce qui pourrait lui donner un avance technologique importante en cas de succès.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • eat your potato


    V'là
    10
  • Tous les commentaires
  • eat your potato


    V'là
    10
  • trollkien
    Mouarf GG XD
    1
  • LVM
    Citation:
    Il est intéressant de voir HP adopter un discours très différent, ce qui pourrait lui donner un avance technologique importante en cas de succès.


    Ce qu'il faut comprendre c'est que Jobs parle plus des produits actuels que de ceux du futur, c'est dans la tradition d'Apple.
    Il a raison: aujourd'hui c'est clairement pas au point.

    Mais tu peux être assuré que, si un jour, ces écrans venaient à être fonctionnels et intéressants Apple en passerait commande.
    Tu peux le voir avec l'iPhone où Apple n'augmentait pas la résolution de la dalle (et ça en faisait râler certains...), jusqu'au jour où ils ont trouvé un écran dont on ne pourrait imaginer faire mieux au niveau densité de pixels.

    Mais c'est en effet courant dans le monde pécé, on le voit souvent avec MS et aujourd'hui HP de présenter des protos et technologies qui ne donneront rien de concret avant longtemps. On essaye de faire rêver avec le futur quand on a rien pour le faire avec la gamme actuelle. D'ailleurs HP n'a toujours pas de tablette en vente...
    -9