Samsung brevette les écrans flexibles

Samsung vient de soumettre un brevet portant sur terminal utilisant un écran flexible qui s’enroule autour de sa base et qui serait capable d’être élastique. La firme est connue pour ses OLED flexibles et la multiplication des brevets est un signe que la firme se concentre sur cette technologie et que sa commercialisation a de plus grandes chances de devenir une réalité.

Samsung a récemment annoncé avoir commencé la production en masse de ses écrans OLED flexibles et parle toujours d’une commercialisation pour cette année (cf. « Samsung annonce un smartphone à écran flexible pour 2012 »). Même si le brevet en question est loin des modèles qui ont été montrés jusqu’à maintenant, il témoigne de l’intérêt toujours grandissant du Coréen pour cette technologie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • LVM
    Il n'y a qu'une chose à dire: LOL !

    On se souviendra que Samsung dans une affaire l'opposant à Apple sur la copie du design de l'iPad, avait opposé au tribunal que le design de la tablette n'avait rien d'original et se retrouvait dans un gadget du film "2001" (bien qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un ordinateur mais d'une sorte de moniteur portatif).

    Or aujourd'hui Samsung voudrait faire breveter la copie exacte d'un dispositif largement vu il y a 10 ans dans la série TV "Earth: final conflict".

    http://www.technovelgy.com/graphics/content08/readius-cell-phone-final-conflict.jpg

    Ou récemment dans "V":
    http://3.bp.blogspot.com/_tpFE66LJdvM/SwEqc_okFGI/AAAAAAAABRg/pn8BUrf06WA/s1600/snapshot20091115214108.jpg

    L'ennui en plus c'est que cet accessoire à déjà montré par des constructeurs bien réels !

    http://news.cnet.com/Philips-unit-to-launch-rollable-screen-handheld/2100-1041_3-6157513.html

    http://www.uberreview.com/2007/02/first-mobile-device-with-rollable-display.htm


    Comme quoi Samsung est pas à une contradiction près...
    -6
  • larsirion
    LVM... bla bla bla ...


    t'as raison: LOL

    tu confonds juste un "utility patent" (samsung) avec un "design patent" (apple)
    mais c'est pas grave... ce genre de détail tu t'en fous puisque ça te permet de troller comme un goret en racontant n'importe quoi...


    PS: pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi il retourne, Samsung n'a pas breveter ces formes ("design patent" ou "dessin et modèle" en France... ce qui a à voir avec les création esthétique et donc ce qu'à déposer Apple pour l'ipad.... et oui "patent" en anglais veut dire plusieurs choses... c'est pas forcément toujours dans le sens de brevet comme on l'utilise en France) mais comment les mettre en oeuvre ("utility patent" ou "brevet" en France... )
    enfin bref...
    3
  • Rorothermidor
    BOnjour,
    Un brevet c'est bien, mais qu'en sera-t'il du produit final (longévité, tarifs, etc...) Pour l'heure c'est la grande inconnue. C'est évidemment très attractif comme information pour la raison qu'il s'agirait là d'une avancée technologique des plus pratiques mais reste à voir ce que ça donnera au final.

    Grande application pour un tel écran: la tablette tactile 8" qui tient dans la poche avec téléphonie mobile embarquée, plus de smartphone on a tout sur soi avec un écran confortable et il suffirait de se contenter de le sortir de la poche pour décrocher la ligne et répondre au téléphone sans le dérouler.
    1