Galaxy S9 : premier smartphone avec écran OLED aux quatre côtés courbés ?

Le Galaxy S8Le Galaxy S8

Samsung travaillerait sur un écran aux quatre côtés courbés, selon les révélations de ETNews. Aujourd’hui, la dalle des Galaxy S8 est courbée sur les côtés latéraux, ce qui permet d’afficher des notifications ou des informations simples. Le fabricant chercherait maintenant à faire de même avec le haut et le bas de l’écran pour enrober encore un peu plus le smartphone.

À lire aussi :
- Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Défi

Le plus grand défi technique est que le processus actuel de laminage emprisonnant la couche protectrice, la couche tactile, et la dalle OLED ne fonctionne pas complètement lorsque les quatre côtés sont courbés. En conséquence, les quatre coins ne sont pas tactiles, ce qui causerait des problèmes. Samsung et LG travailleraient sur une solution, et les entreprises semblent plutôt confiantes, puisque les rumeurs affirment que le Galaxy S9 aura bien un écran avec quatre côtés courbés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • slc974
    A part pour se différencier de la concurrence, l'écran courbé est d'une complète inutilité, voir un handicap pour visionner les photos (bords déformés) et l'écran est bien plus exposé en cas de chute.
    Les ingénieurs de chez Samsung feraient mieux de se concentrer sur des moniteur pour PC OLED au lieu de pondre des trucs futiles.
    2
  • job31
    Chacun ses gouts.
    Perso j'adore les courbures de mon téléphone et ne prendrais que cela désormais.
    0
  • Chklang
    En somme c'est un problème logiciel et non matériel.
    0