Bilan 2005 : Matsushita le roi du plasma

DisplaySearch annonce que le groupe japonais Matsushita Electric Industrial devient le numéro un de l'écran plasma. Il dépasse ainsi d’une tête le sud-coréen Samsung, selon les résultats du quatrième trimestre 2005. Par ailleurs, les ventes d'écrans plasma ont augmenté de 38%
entre octobre et décembre par rapport à la même période 2004, ce qui en fait un secteur numérique des plus porteur, avec des ventes mondiales de 2,6 millions d'unités pour le quatrième trimestre 2005.

Pour l’ensemble de l’année 2005, DisplaySearch estime que les ventes d'écrans plasma ont doublé par rapport à 2004, soit 7,15 millions d'unités. Les raisons de la bonne santé de ce secteur sont diverses mais c’est essentiellement la baisse des prix qui impacte la tendance. Matsushita capte 28% des parts de marché, contre 26,7% pour Samsung, et 25,6% pour LG, le troisième.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SuperLobo
    Il dépasse ainsi d’une tête dépasse le sud-coréen Samsung
    0