Un écran souple plus précis que le papier

Bousculade chez les écrans

ecran souple epson L'écran LCD vient à peine de remplacer majoritairement l'écran à "tube" que les remplaçants font déjà leurs apparitions en masse. L'OLED et le SED, qui peuvent laisser rêveur, sont déjà dépassés. En effet, ce seront quelques millimètres d'épaisseur et la souplesse qui caractériseront les écrans du futur, comme celui qu'a présenté Epson il y a quelques jours.

Le petit nouveau d'Epson

Cet écran Epson n'est qu'un prototype, pour le moment, de taille A6 avec une résolution surprenante de 1536 x 2048 pixels ce qui revient à une résolution de 3 mégapixels sur une surface environnant les 10 x 15 cm, soit une résolution supérieure à 350 ppp alors que les tirages photos n'atteignent pas plus de 300 ppp et que la plupart des écrans LCD sont à 96 ppp.

Plus petit, mais plus lisible

Epson a donc levé le voile sur un écran plus petit que celui présenté par LG-Philips en octobre 2005, qui mesurait 10 pouces en diagonale contre 7,1 pour celui d'Epson. Mais la lisibilité de ce dernier est bien supérieure puisque qu'il approche la précision des papiers de très haute qualité alors que celui d'LG-Philips ne dépasse pas les 100 ppp (600 x 800 pixels) voisine donc de celle des écrans actuels.

Ànoter que les deux écrans sont monochromes et dérivés de la même technologie, développée par e-Ink.
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • Bientôt tu verras qu'il faudra recharger son journal pour le lire :pt1cable:
    Chérie: t'as pas vue le chargeur de l'Equipe?
    0
  • ça serait vraiment sympa :D
    0
  • Il ne faut pas confondre les écrans de télévision (voire d'ordinateurs) comme le LCD, le plasma, l'OLED, le PLED, le SED, le CNT... nécessairement beaucoup plus lumineux et réactifs (temps de réponse) avec le papier électronique cité dans la news, destiné lui aux e-Books et à la publicité animée dans la rue.
    0