Un Eee PC 10 pouces avec ION Next Gen

8 ou 16 cores ?

ION Next Gen est une carte graphique dédiée, de type GT218, dotée de 8 ou 16 cores, en fonction de la diagonale de l'écran. Avec un écran de 10 pouces, la machine a normalement seulement 8 cores, même si Asus n'indique rien sur ce point. Notons aussi, évidemment, la limitation à 250 Mo/s (PCI-Express 1x) de la liaison.

Asus vient d'annoncer un nouvel Eee PC, doté d'une puce ION Next Gen et d'un écran de 10 pouces (1 024 x 600). L'Asus Eee PC 1015N propose donc un Atom N450 et son IGP GMA 3150 couplé à une puce NVIDIA, parfaite pour décoder de la HD. Comme d'habitude, Atom oblige, la mémoire vive sera de 1 Go et el disque dur de 250 Go (sous Windows 7) et — bonne nouvelle — Optimus sera de la partie. Comme d'habitude, on retrouve trois ports USB et une sortie VGA. ION oblige, on dispose aussi d'une sortie HDMI — bienvenue pour les contenus en 1080p — qui ne sera utilisable que par la carte graphique dédiée.

Attention tout de même, ION Next Gen est efficace pour les vidéos en haute définition, mais pas pour les vidéos encodées en Flash (la bande passante du PCI-Express 1x est trop faible) ni pour les jeux, les 8 ou 16 cores n'étant pas assez nombreux et l'Atom étant trop faibles pour les jeux récents.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Heureusement que vous précisez, à la toute fin, "Récent"... Parce que pour jouer aux lemmings, à part si c'est un seven 64bits, c'est largement suffisant ^^
    Par contre, 1024*600, c'est quoi ce format d'écran??? O_o
    1
  • ben ce qu'il y a dans tous les netbooks...
    0
  • ChklangHeureusement que vous précisez, à la toute fin, "Récent"... Parce que pour jouer aux lemmings, à part si c'est un seven 64bits, c'est largement suffisant ^^Par contre, 1024*600, c'est quoi ce format d'écran??? O_o

    Tu es vraiment sûr de vouloir poser cette question ? Y a pas de netbook, sur la planète Melmac ? :whistle: :lol:
    -2