Des enceintes USB en bois

Edifier, un acteur connu du monde de l'audio, propose un kit original, le R600USB. Ce kit 2.0 d'entrée de gamme (il est proposé à 30 €) a deux particularités : il est en bois (4,5 mm d'épaisseur) et il utilise une connectique USB. Ce point est intéressant : la carte son est intégrée aux enceintes ce qui — à défaut de proposer des performances meilleures que celles des codecs HD Audio — limite les problèmes de bruits numériques et de qualité de la sortie jack (gros problème sur beaucoup de PC portables). Par contre, la puissance en sortie est évidemment limitée : avec 500 mA et 5V, la puissance en sortie est limitée à 2,5 W.

Bonne idée, les enceintes sont équipées d'une télécommande pour le volume. La société n'indique pas si une entrée jack 3,5 mm est présente, mais c'est souvent une option proposée sur ce type d'appareils. Notons que l'ensemble reste imposant : 142 x 226 x 180 mm.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • moimadmax
    Partir sur une si bonne intention et se limiter à 2 x 1,2w c'est dommage.
    0
  • sirjeannot
    elecom n'en faisait pas déjà?
    ah non, en bois mais toujours sur le secteur [:dawa:8]
    0
  • eat your potato
    Dommage qu'ils ne proposent pas en bonus une alim secteur pour booster la puissance des enceintes, ou au moins un double connecteur usb.
    0