Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OCZ fait l'objet d'une enquête

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire
Thèmes :

OCZ va faire l’objet d’une enquête par l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC ou Securities and Exchange Commission) après avoir repoussé la publication de ses résultats financiers au trimestre prochain. La valeur de son action a baissé de 60 % depuis octobre dernier, selon Reuters.

Une enquête classique qui rappelle que la société est en crise

Le fabricant de SSD s’attendait à une telle enquête, selon les propos de son P.D.G repris dans un communiqué. En effet, repousser la publication de ses résultats financiers demande de contacter préalablement l’organisme américain pour l’avertir, ce qui ouvre la société à une enquête.

La procédure est classique. Il n’y a pas de présomption d’activités illégales, mais seulement la prise de conscience de la position financière délicate dans laquelle se trouve OCZ. En septembre dernier, la firme a annoncé que le chiffre d’affaires de son deuxième trimestre budgétaire 2013 qui s’est terminé le 31 août dernier est estimé entre 110 millions et 120 millions de dollars (85 millions et 93 millions d’euros), C’est 10 millions de dollars de moins que les prévisions de la société et un indicateur de pertes importantes.

Des parts de marché à n’importe quel prix

La SEC va maintenant saisir les documents portant sur la présentation de ces résultats préliminaires et l’annonce en octobre dernier de l’arrivée de Ralph Schmitt au poste de P.D.G après la démission de Ryan Petersen. La firme a annoncé qu’elle cherchait à gagner des parts de marché à n’importe quel prix. Après la récente vague de licenciement (cf. « OCZ va supprimer 150 de ses produits et licencier »), la question est maintenant de savoir si cette stratégie à haut risque ne va pas le forcer à mettre la clé sous la porte.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires