Epic Citadel arrive sur Android

Le benchmarkLe benchmark

En 2010, lors du lancement de l'iPod touch de 4e génération, Apple avait montré les images d'un futur jeu iOS, le célèbre Infinity Blade. Cette démonstration technologique avait été proposée dans la foulée, sous le nom Epic Citadel. Le fonctionnement est simple (et désespérément ennuyeux) : se promener dans une citadelle médiévale totalement vide, avec des graphismes très réussis.

Plus de deux ans après la version dédiée aux appareils iOS de l'époque, Epic a donc mis à jour sa démonstration pour les appareils actuels, avec notamment la prise en charge de l'écran de l'iPhone 5, mais a aussi lancé une version pour les appareils Android. Et cette nouvelle version apporte une nouveauté : un benchmark.

Nous avons testé rapidement l'application sur un Samsung Galaxy S 3 et le score est très correct : 41 fps en 1 280 x 720 avec les détails au maximum. D'autres SoC sont plus rapides, comme l'Exynos 5 de la tablette Nexus 10, mais la majorité des appareils milieu et haut de gamme récents dépassent les 30 fps. Nous mettrons à jour cette actualité avec d'autres appareils dès que possible, mais vous pouvez dès maintenant poster vos scores dans les commentaires, en indiquant bien évidemment votre modèle de smartphone ou de tablette.

Sur Galaxy S 3Sur Galaxy S 3Sur iPhone 5Sur iPhone 5

MAJ : Nous avons effectué les tests sur quelques appareils. Un HTC One X (Tegra 3) atteint 43,9 fps en 1 280 x 720, un Samsung Galaxy Note (Exynos 4 dual, Mali-400MP4) atteint 28,3 fps en 1 280 x 800, un Samsung Galaxy Note 2 (Exynos 4 quad, Mali-400MP4) atteint 45,3 en 1 280 x 720 (son GPU est cadencé plus rapidement) et une Samsung Galaxy Tab 8.9 (Tegra 2) atteint 20,4 fps en 1 280 x 754. Enfin, sur un smartphone un peu ancien, un Motorola Atrix, nous obtenons 30,7 fps en 960 x 540.

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