Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4 ports USB 3.0 chez Etron

Par - Source: Hardware.fr | B 4 commentaires

EtronTech a montré, au Computex, un contrôleur USB 3.0 capable de gérer quatre ports, alors que les solutions classiques se limitent à un ou deux ports. L'EJ168T va donc succéder au EJ168, qui se limite à deux ports, et garder la compatibilité xHCI 1.0. Rappelons que la norme xHCI est celle utilisée pour l'interopérabilité entre les contrôleurs et les systèmes d'exploitation et que les modèles EtronTech sont compatibles xHCI 1.0 alors que les autres modèles (NEC, etc.) sont compatibles xHCI 0.96.

Pour le reste, la puce — dans les cartes présentées au Computex — s'interface en PCI-Express 1x, ce qui risque de limiter les performances pour ceux qui utilisent plusieurs appareils simultanément : le bus limite en effet à 500 Mo/s (PCI-Express 2.0) ou 250 Mo/s (PCI-Express 1.1) alors que l'USB 3.0 permet — en théorie — d'atteindre 500 Mo/s par connecteur. Dans les faits, à moins de transférer des données entre plusieurs SSD en USB 3.0, la limite ne devrait pas se ressentir.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • _octobre , 10 juin 2011 18:02
    Ca freine quand même le blaz de la marque, y a pas à chier.... lol
  • job31 , 10 juin 2011 20:29
    De la merde quoi....
  • Johan_et_Pirlouit , 10 juin 2011 21:16
    Citation :
    la puce — dans les cartes présentées au Computex — s'interface en PCI-Express 1x

    C'est ballot... Ils l'auraient fait en PCIe 4x c'était tout bon. Je ne l'achèterai donc pas :p  !

    Citation :
    Dans les faits, à moins de transférer des données entre plusieurs SSD en USB 3.0, la limite ne devrait pas se ressentir.

    Ah parce qu'à l'avenir il n'existera jamais de clés ou lecteurs de cartes en USB 3.0 qui soient performants ? Étonnant... D'autant que la différence technique entre ces accessoires et des SSD interfacés en USB est loin d'être énorme puisque dans le principe il y a ... un contrôleur USB, un contrôleur mémoire et de la mémoire flash ;) .

    C'est bien pour ça que je n'achèterai pas cette carte là (en PCIe 1x) : je ne veux pas regretter mon achat d'ici 6 mois ou un an.
  • Afficher les 4 commentaires.
  • shooby , 11 juin 2011 10:08
    j'ai bien peur q'aucune de ses solutions ne soient bonne et que a seule valable soit de se procurer une carte mère gérant d'office l'usb3 et proposant x connecteur en son sein