Eurocom Sky X9E : un portable doté d'un socket LGA1151 et d'une GTX 980


Eurocom est une entreprise spécialisée dans la conception de châssis d'ordinateurs portables assez peu conventionnels. Le dernier en date, le Sky X9E, a pour spécificité d'intégrer un socket LGA1151 permettant d'insérer en son sein un CPU destiné aux ordinateurs de bureau. Ainsi, le chipset Z170, lui aussi destiné aux ordinateurs de bureau, supporte les processeurs Intel Skylake et notamment le plus puissant actuellement, le Core i7-6700K. Le BIOS permet alors d'overclocker le processeur, qui est refroidi par un radiateur, relié à l'un des trois ventilateurs de la machine.

Une véritable GTX 980

Pour la carte graphique, on trouve deux slots MXM 3.0 qui permettent, pour les plus gourmands, d'intégrer deux GTX 980M de Nvidia en SLI... Ou une seule GTX 980, la même que l'on trouve dans les ordinateurs de bureau, mais dans un format différent, avec son TDP de 200W et ses 8 Go de GDDR5.

Des SSD en PCI Express

Le reste de la configuration est tout aussi musclée, à l'image des deux ports M.2, reliés en PCI Express 3.0 x4, permettant d'y brancher des SSD PCI Express avec un débit maximal d'environ 4 Go/s. On trouve aussi quatre slots de mémoire vive DDR4 au format SODIMM permettant d'atteindre une capacité de 64 Go. Pour la connectique, Eurocom fait appel à du HDMI 2.0, du miniDP 1.2, de l'USB 3.0 et du Thunderbolt 3.

A partir de 2500 euros

L'Eurocom Sky X9E n'est pas vraiment un ordinateur portable, mais davantage un transportable puisque son autonomie devrait être ridicule et son poids de 4,8 kg l'empêche de pouvoir l'amener partout. Le Sky X9E peut être acheté directement depuis le site d'Eurocom, à partir de 2500 euros environ dans sa configuration de base.




Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire