EVGA : un tuner TNT dans une carte graphique

EVGA vient d'annoncer la GeForce GT 520 VSTV, une variante de sa carte de référence. Elle reprend l'idée de certaines cartes GeForce 2 MX sorties il y a quelques années : un tuner TV est intégré à la carte graphique. Le GPU d'entrée de gamme est cadencé à 810 MHz, la mémoire DDR3 (1 Go) à 700 MHz.

Le tuner TV est un modèle numérique à la norme DVB-T (TNT) et la carte permet évidemment de recevoir et décoder la TNT HD. La carte propose une entrée antenne, une sortie DVI, une sortie HDMI et une sortie VGA sur une équerre qui monopolise un emplacement PCI dans le boîtier. La carte est malheureusement refroidie par un ventilateur et devrait être proposée aux prix de 67 €, soit environ 25 € de plus de la version de base.

La solution est intéressante pour ceux qui veulent se monter un Media Center capable d'enregistrer la TNT. Les autres passeront leur chemin.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Un double TUNER aurait été agréable...
    0
  • Vraiment dommage d'être aussi timide sur ce genre de segment.

    Et cette carte est pour moi une mauvaise affaire, c'est sensé être une carte de type HTPC mais il nous on mis un tout petit ventilateur pour moi synonyme de bruit. Donc incompatible avec un HTPC.

    Par contre à quand une vrai carte graphique (type milieu/haut de gamme) avec un tunner TNT HD intégré?
    0
  • l'idée n'est en effet pas mauvaise en soit !
    0