Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 gigapixels/s dans le prochain Exynos Samsung

Par - Source: SemiAccurate | B 0 commentaire

La prochaine puce Exynos de Samsung — le nom que la société donne à ses SoC ARM — intégrerait un GPU de chez ARM, le Mali T604 MP4. Comme pour l'Exynos 4210 que l'on retrouve dans certains Galaxy S 2, on a donc deux cores pour le processeur et quatre « cores » pour la partie graphique.

Actuellement, Samsung utilise deux Cortex A9 et quatre Mali 400. Dans le prochain Exynos, on passerait à deux cores Cortex A15 (plus rapides à fréquence identique) et quatre cores Mali T604. Cette nouvelle puce est compatible OpenCL et DirectX 11 et les performances sont un peu plus élevées. Les rumeurs indiquent un fillrate de 2,1 gigapixels/s, soit environ la puissance du PowerVR SGX544MP2 de l'OMAP5 de Texas Instruments (qui utilise aussi le Cortex A15) ou du PowerVR SGX543MP2 de l'Apple A5. La PS Vita et l'Apple A5X de l'iPad 2012 restent donc nettement devant la puce de Samsung, avec un PowerVR SSGX54xMP4 dont le fillrate est estimé au double (environ 4 gigapixels/s).

La date de sortie de la puce n'est pas connue, mais ne l'attendez pas avant 2013 : Texas Instruments est le premier à avoir travaillé sur le Cortex A15 et la société ne compte pas proposer l'OMAP5 avant la fin de l'année.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires