Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SD Wi-Fi Pro : envoi direct

Par - Source: Eye.Fi | B 8 commentaires
SD ? SDHC ? SD/IO ?

La norme SD (Secure Digital) propose plusieurs types de cartes. Actuellement, on trouve trois versions : SD, SDHC, SD/IO. La première est l'interface originale, limitée à 25 Mo/s et à 2 Go (officiellement, mais 4 Go en pratique). SDHC est la version High Capacity de l'interface : on peut atteindre 32 Go mais avec le même débit maximal. SD/IO représente en fait une version différente de l'interface, destinée à recevoir des cartes d'entrée/sortie (modems, cartes Wi-Fi, GPS, etc.). Dans les faits, les lecteurs de cartes PC (internes ou externes) n'implémentent que la partie " stockage " de la norme (SD/SDHC) et le SD/IO n'est disponible que sur les PDA et certains smartphones.

La Eye-Fi, cette carte SD dotée du Wi-Fi qui peut envoyer directement vos photos sur des sites de partage, s'améliore et passe en version Pro. Rappelons que la carte Eye-Fi n'est pas une carte SD/IO et que sa fonction Wi-Fi ne dépend donc pas de l'appareil, elle est indépendante et fonctionne dans la majorité des appareils photo.

Une version Pro

La nouvelle version Pro, qui offre une capacité de 4 Go (format SDHC) vaut 149 $ et apporte deux nouveautés intéressantes : la possibilité de travailler en RAW (l'envoi ne proposait jusqu'alors que le JPEG), une option qui permet de sélectionner les photos à envoyer (en utilisant le mode « protection » de certains appareils photos) et surtout un mode ad-hoc. Actuellement, les cartes nécessitent un point d'accès pour se connecter en mode Wi-Fi, même pour la connexion à un PC. Avec la carte Pro, il est possible de connecter directement la carte à un PC, sans passer par un point d'accès.

Notons que la carte est compatible avec la majorité des sites de partages (FlickR, Facebook, Picasa, etc.), fonctionne tant sur Mac que sur PC et qu'un programme de configuration est bien évidemment fourni. Rappelons enfin que la carte est utilisable comme une simple carte SD et qu'il ne s'agit pas exactement d'un adaptateur Wi-Fi, contrairement aux cartes contrôleurs destinées aux PDA et qui nécessitent un port SD/IO.

Afficher 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • eat your potato , 11 juin 2009 17:37
    Une petite explication sur les SD/IO n'aurait pas fait de mal, mais si peut à peu près deviner ce que c'est en lisant la new :) 
  • dandu , 11 juin 2009 18:05
    Je rajoute ça
  • malfretup , 11 juin 2009 18:17
    et la perde d'autonomie de l'appareil photo est estimée à combien ?
  • ultrabill , 11 juin 2009 18:29
    J'avoue ne pas avoir tout compris au produit, là. Cette carte embarque un contrôleur WiFi autonome :??: 
    Si c'est le cas, comment ça se configure... surtout depuis un APN.

    Y'a vraiment un truc qui m'échappe, là
  • eat your potato , 11 juin 2009 18:53
    En fait c'est une puce wifi autonome qui se configure sur pc si j'ai bien compris.

    Et merci Dandu pour l'explication.
  • florent-36 , 12 juin 2009 01:00
    ultrabillJ'avoue ne pas avoir tout compris au produit, là. Cette carte embarque un contrôleur WiFi autonome Si c'est le cas, comment ça se configure... surtout depuis un APN.Y'a vraiment un truc qui m'échappe, là

    j'ai également eu du mal à comprendre au départ , en fait on configure d'abord la carte à l'aide d'un pc et ensuite lorsque la carte est dans l'appareil photo ça alimente le wifi et envoie les photos sur le pc ou sur internet automatiquement
  • ultrabill , 12 juin 2009 08:22
    eat, florent > merci :) 
  • shooby , 13 juin 2009 10:53
    150 dollars pour ça ? ça se vend ?