EyeTV Netstream : la TNT en réseau

Elgato propose un nouveau produit intéressant, pour ceux qui veulent regarder la télévision sur leur(s) PC et qui n'ont pas accès à la télévision par ADSL (ou qui trouvent la qualité de cette dernière déplorable). Le EyeTV Netstream DTT est en effet un récepteur TNT capable de distribuer la télévision sur un réseau (filaire) et donc de permettre aux ordinateurs du réseau de lire les flux. Chaque appareil (on peut en brancher plusieurs) dispose d'un double tuner TNT et l'ensemble est compatible Windows 7 (soit via un programme tiers soit via le Media Center) et Mac OS X. Bonne idée, l'appareil ne recompresse pas le flux : il n'y a donc pas de pertes, que ce soit en MPEG2 pour la TNT classique ou en MPEG4 pour la TNT HD. Attention tout de même à deux points : l'appareil n'est pas Wi-Fi (il n'est compatible qu'avec l'Ethernet 100 mégabits/s) et la décompression des flux TNT, particulièrement HD, nécessite une puissance de calcul que ne possèdent pas tous les ordinateurs. Typiquement, Elgato indique qu'un Core 2 Duo est nécessaire pour la TNT HD (et sa définition de 1 440 x 1 080 en interlacé) alors qu'un Atom se limite donc aux flux SD.

Reste le prix, un peu élevé : 250 € environ.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Sinon je trouve cela assez intéressant, par contre je n'ai pas très bien compris le principe: "EyeTV Netstream DTT est en effet un récepteur TNT capable de distribuer la télévision sur un réseau".

    C'est un récepteur, donc il fait tunner? Ou est ce qu'il faut le brancher d'abord à un tunner pour distribuer ensuite les chaines sur n'importe quel ordinateur? A moins que je m'embrouille totalement :/

    Si quelqu'un à une réponse clair, merci.
    0
  • C'est un récepteur avec 2 tuner
    1
  • 602083 said:
    Sinon je trouve cela assez intéressant, par contre je n'ai pas très bien compris le principe: "EyeTV Netstream DTT est en effet un récepteur TNT capable de distribuer la télévision sur un réseau". C'est un récepteur, donc il fait tunner? Ou est ce qu'il faut le brancher d'abord à un tunner pour distribuer ensuite les chaines sur n'importe quel ordinateur? A moins que je m'embrouille totalement :/ Si quelqu'un à une réponse clair, merci.


    C'est un doubler tuner. Il capte (deux chaines) et renvoie sur le réseau.
    1