Faille CPU Meltdown : Apple affirme avoir déjà tout prévu

Comme d'autres acteurs de l'industrie informatique ces derniers jours, Apple a publié un communiqué officialisant sa position face aux failles Meltdown-Spectre. Globalement, le constructeur essaie de rassurer, expliquant que les failles en question sont soit déjà corrigées, soit trop difficiles à mettre en œuvre pour être exploitables.

Toutes les infos à lire sur le sujet :
- Faille Meltdown : réelle baisse de performances constatée par Redhat
-
Faille CPU Meltdown : correctif en urgence pour Windows, déjà dispo sous Android
-
Faille CPU Meltdown : la majorité des CPU ARM immunisée, sauf... les principaux
- Faille CPU Meltdown : AMD maintient ne pas être touché... ou presque
- Faille CPU Meltdown : Intel minimise, mais ne dément pas
- Faille grave pour Intel ? Des CPU jusqu'à 30 % moins rapides après correction !

Un impact limité sur les performances... Vraiment ?

Si Apple confirme bel et bien que tous ses appareils - à l'exception de la Watch et de watchOS - sont vulnérables à Meltdown, le constructeur ajoute que ses systèmes iOS 11.2, tvOS 11.2 et macOS 10.13.2 intègrent d'ores et déjà les correctifs nécessaires. Ces patchs n'auraient, toujours selon Apple, aucun impact mesurable sur les performances dans Geekbench 4 ou dans des benchs orientés « navigation sur Internet » (Speedometer, JetStream et ARES-6).

Concernant Spectre, Apple devrait mettre à jour Safari sur macOS et iOS dans les prochains jours pour limiter l'impact de cette faille. Selon les tests du constructeur, les patchs devraient avoir un impact là aussi négligeable, de moins de 2,5% sur le bench JetStream et aucun impact sur Speedometer et ARES-6. Le constructeur se garde toutefois bien de fournir des résultats de tests dans d'autres types de tâches : il serait étonnant que les patchs d'Apple n'aient pas un impact similaire à ceux destinés aux autres OS lorsqu'il s'agit par exemple de traitement lourds de données...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    S'ils avaient déjà tout prévu et paré les nouvelles machines de la gamme devraient être construites autour de procs AMD.
    0
  • pascal16
    Bonjour,
    même les processeurs maison Axx le sont ?
    0