Faille CPU Meltdown : réelle baisse de performances constatée par Redhat

Redhat vient de publier les résultats de ses tests de performances suite à la correction de la faille Meltdown-Spectre sur des processeurs Intel avec son système d'exploitation Linux, dans des activités professionnelles. D'autres sites ont testés les PC grand public, constatant très peu de perte dans les jeux et autres applications classiques.

Toutes les infos à lire sur le sujet :
-
Faille CPU Meltdown : correctif en urgence pour Windows, déjà dispo sous Android
-
Faille CPU Meltdown : la majorité des CPU ARM immunisée, sauf... les principaux
- Faille CPU Meltdown : AMD maintient ne pas être touché... ou presque
- Faille CPU Meltdown : Intel minimise, mais ne dément pas
- Faille grave pour Intel ? Des CPU jusqu'à 30 % moins rapides après correction !

On est loin des 30 % annoncés, mais ça reste problématique

Les premiers tests de Phoronix montrent certaines baisses impressionnantes de performances dans certaines activités très spécifiques, mais Redhat constate un maximum de 19 % de performances en moins dans des activités de traitement aléatoire de données dans les datacenters. Une perte qui reste élevée, comme celle de 2 à 5 % de puissance en calcul intensif, qui correspond plus ou moins à ce que constate Guru 3D dans le score CPU de 3DMark TimeSpy (qui correspond à du calcul intense). Reste que pour les jeux, la perte semble bien négligeable.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • TNZ
    Bon ben, les carnets de commande chez Dell et HP vont chauffer !
    Il va bien falloir compenser la perte par l'achat de serveurs supplémentaires.
    0
  • chermositto
    Négligeable pour le grand public ? Pour madame Michu avec son céléron ? De toute façon tout est négligeable pour le grand public ( et cette notion n'englobe pas autant de monde qu'on pourrait le penser). Si c'est avec cela qu'Intel tente de rassurer son monde.
    Mais qui achète le plus de processeurs chers ? Les madame Michu ou les serveurs, les supers-computers, les entreprises ?
    1
  • leviathan1
    Anonymous a dit :


    Bonjour,

    "Une perte qui reste élevée, comme celle de 2 à 5 % de puissance en calcul intensif, qui correspond plus ou moins à ce que constate Guru 3D dans le score CPU de 3DMark TimeSpy (qui correspond à du calcul intense). Reste que pour les jeux, la perte semble bien négligeable."

    Il y a un problème dans la lecture des graphiques ^^

    Non seulement il n'y a absolument aucune perte dans les jeux (une diff de ~1-2fps c'est just normal en 720P suivant les jeux) mais en plus les bench de 3dmark montrent une hausse des perf et pas une baisse ... (et pas une petite hausse d'ailleurs)
    0