Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Far Cry 3 : les performances suivant votre GPU/CPU

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Ubisoft nous a livré le 3e épisode de la série Far Cry, et les critiques sont unanimement positives. Far Cry 3 repose sur le moteur Dunia 2, une version fortement modifiée du CryEngine de Crytek. Le jeu est visuellement fantastique et rappelle plus que tout le premier Crysis, qui, cinq ans plus tard, demeure une référence incontournable du jeu PC. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il fait mieux que son aîné, dans la mesure où certaines textures et portions du terrain ne semblent pas aussi détaillées, mais il est certain que plusieurs éléments visuels ont été améliorés. Quoi qu’il en soit, le titre d’Ubisoft est magnifique ; le seul reproche que nous pourrions lui adresser porte sur certaines des animations des animaux, parfois abruptes et peu naturelles. Mais quelle carte graphique et quel processeur faut-il posséder pour en profiter ? La réponse dans notre article !

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • tatawin33 , 17 décembre 2012 22:48
    Citation :
    le seul reproche que nous pourrions lui adresser porte sur certaines des animations des animaux, parfois abruptes et peu naturelles.

    oui, et puis aussi le fait de ne pas pouvoir facilement sauvegarder, ne pas pouvoir interrompre les vidéos, les commandes qu'on ne peut pas réaffecter (deltaplane), les bulles d'aides qui affichent la touche par défaut et non la touche réaffecté (ouverture parachute, particulièrement gênant), les séquences animées ou il faut appuyer alternativement sur 2 touches quand on nous le demande (c'est débile! on est pas des singes quand même!), les nombreux bugs physiques qui font que parfois un ennemi arrive a tirer a travers un obstacle où il est incrusté et où ne peut donc pas le tuer, l'horripilante manie de se mettre a 90° du corps que l'on fouille ou animal qu'on découpe (du coup quand on se relève on est désorienté), la difficulté a se mettre en position pour fouiller un corps en particulier si il y a une arme a proximité, l’exaspérant ou stupide bug ou feature qui fait que lorsqu'on pose un explosif (dernière mission) on ne se retrouve pas après avec l'arme que l'on avait avant (combien de fois je me suis fait explosé avec le lance grenade alors que j'étais persuadé d'avoir le fusil a pompe!). et j'en oublie sans doute!
    ça reste un excellent jeux, parmi les tous meilleurs même, et c'est d'autant plus incompréhensible et rageant de trouver tous ces défauts de jeunesse après deux mise a jour.

    sinon chez moi ça tourne très bien avec pratiquement tout à fond sur un i5 2500 et une 6870.