Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le FBI va s'entraîner avec l'Unreal Engine 3

Par - Source: Virtual Heroes | B 2 commentaires

Epic vient d'annoncer que l'Unreal Engine 3 — utilisé par exemple par Mass Effect et Gears Of War — avait été licencié... pour le FBI. La société Virtual Heroes a en effet obtenu une licence pour développer des jeux de type « serious game » qui seront utilisés par des agences gouvernementales américaines, dont le FBI.

La société explique qu'elle développe pour (on respire) iOS, Android, Flash, Windows, Mac OS X, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Vita et Wii U. Il ne manque donc à l'appel que la Wii et la Nintendo 3DS, deux consoles qui ne sont pas capables d'utiliser le moteur 3D, et quelques systèmes d'exploitation de smartphones (BlackBerry OS, Windows Phone 7).

Dans les « jeux » développés (on pourrait parler de simulation d'entraînement), on trouve des programmes permettant de faire de meilleurs choix en fonction de ses biais personnels, des simulateurs médicaux, des logiciels multijoueurs permettant de s'entraîner sur des scènes de crime(s) (pour le FBI), etc.

Notons que la société travaille depuis plusieurs années avec Epic et qu'elle a déjà utilisé le moteur Unreal Engine dans d'autres simulations.

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • 1815 , 29 mars 2012 22:26
    ben ouais, mulder n'aurait jamais réussi à engrosser scully sans sa Xbox.
    et la petite clarisse, parait qu'elle était paumée sans sa PSP.
  • Utori@guest , 2 avril 2012 20:18
    Si ça permet à terme une meilleure compréhension des jeux vidéo par les autorités, pourquoi pas